Aller au contenu

La brasserie danoise Mikkeller lance son bar au nord de Paris

Mikkeller ouvre un bar à Paris. Un nouvel établissement à proximité de la gare du Nord, qui promet d’offrir des bières inédites et un design de qualité.

Barmans du bar Mikkeller Paris

Lorsque l’on arrive en avance pour prendre son train à la gare du Nord, on peut attendre dans le premier bar à sa vue. Ou, désormais, en soirée, oser redescendre la rue de Maubeuge sur dix minutes à pieds, pour découvrir le bar Mikkeller. Créée en 2006, l’entreprise, basée à Copenhague (Danemark), cherchait de longue date à s’implanter à Paris. Depuis le 3 mai, trois niveaux s’offrent à elle, dans le 9ème arrondissement, avec quinze bières à la pression, accompagnées de cinq bières guests. Actuellement, La Dix, une bière de la microbrasserie lilloise Célestin, est ainsi à découvrir.

Bar Mikkeller Paris Rochechouart

A la tête du bar Mikkeller Paris, rue de Rochechouart : Marie d’Herbigny, qui a commencé à travailler sur l’implantation il y a un an, parallèlement à son activité professionnelle dans le contrôle financier opérationnel. Une expérience lui ayant permis de piloter l’achat du local et les travaux, après un concours remporté par une équipe de designers danois (Press Space To Fly). Bryce et Aaron Dessner, stars du groupe The National, sont également parties prenantes de cette aventure. Un pari qui n’effraie pas l’équipe de Mikkeller, ayant fait connaître son offre dans 43 pays.

« Les Parisiens sont prêts à découvrir de nouvelles bières »

Bar Mikkeller Paris Rochechouart

Bar Mikkeller Paris Rochechouart
The George (Imperial stout, 12%) et la Spontan Double rasperry (7,2%), une lambic brassée par De Proefbrouwerij

«Nous sommes vraiment ravis de pouvoir enfin présenter nos bières au public français. Le moment est idéal, car la sélection de bières artisanales à Paris est encore limitée, mais nous pensons en même temps que les Parisiens sont prêts à essayer quelque chose de nouveau. La culture du vin a évidemment toujours dominé la gastronomie française », a indiqué Mikkel Borg Bjergsø, PDG et fondateur de Mikkeller. L’entreprise a démarré en 2006, avant de structurer son offre, toujours en gipsy brewer, autour de cinq sites principaux de production. Un essaimage permettant à Mikkeller de disposer d’une riche offre de bières, distribuées en France par IBB.

« Le Mikkeller Bar Paris sera un mélange amusant d’artisanat scandinave traditionnel et de culture nocturne parisienne », promet l’entreprise. Un Américain, trois Danois et un Suédois officient au bar. « Ils connaissent parfaitement la restauration, mais ce ne ne sont pas des beer geeks, pour que le bar reste accessible », ajoute Marie d’Herbigny. L’offre food suivra prochainement, aidée par l’expertise du biérologue Hervé Marziou, qui a longtemps accompagné Heineken.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publié dansEconomieEntreprises