ÉconomieEntreprisesIndustrie

Hutch Hot-Dogs House lance sa bière à toute vitesse

2 min de lecture
Hutch : bière et hot-dog

L’enseigne parisienne de hot-dogs Hutch complète son offre avec une bière conçue pour elle en moins de trois mois par une brasserie artisanale savoyarde.

Trois ans après son lancement, Hutch Hot-Dogs House diversifie son offre. L’enseigne parisienne spécialisée dans le hot-dog, qui compte deux restaurants situés dans le 10ème arrondissement de Paris et s’appuie sur une forte politique événementielle (concerts, festivals, salons, etc.), ajoute une bière à sa palette.

Cette Classic Pale Ale de fermentation haute, titrant 5%, a vocation à accompagner la gamme de hot-dogs. « Nous avons considérablement travaillé sur le sourcing de nos produits et de nos fournisseurs, et nous savons quelles recettes sont les plus appréciées », indiquait en mars dernier le responsable événementiel d’Hutch, Alexandre Petit.

Le lancement de cette bière s’est effectué… à partir d’un séjour en Savoie. « Dès le départ, nous avons vendu en complément de nos produits les bières Brooklyn, que nous avons été parmi les premiers à proposer. Une histoire personnelle complète notre relation avec la bière : je vais souvent à Valloire, en Savoie. J’ai vu naître la brasserie Galibier et j’ai rencontré son cofondateur sur un stand. Nous avons échangé et rapidement lancé le projet », explique le fondateur d’Hutch, Paulo Fernandes.

Public parisien, fabrication savoyarde

Basée à Valloire, la brasserie Galibier, la plus haute de France, fabrique à cette occasion sa première bière à façon, à raison d’un premier lot de 16 hectolitres, soit 5000 bouteilles. « Paulo est venu faire du ski fin février dans la station, et a échangé avec le cogérant et office master de l’entreprise, Pierre-François Martin. Il nous a expliqué son concept et sa vision du hot-dog, puis nous nous sommes retrouvés fin mars à en déguster dans la brasserie ! Nous avons alors commencé à brasser la Hutch », précise à Business & Marchés son cofondateur et brewmaster, Brice Le Guennec.

Créée en octobre 2010, la brasserie, qui compte 3 personnes, avait jusqu’alors décliné les propositions de fabrication pour le compte de tiers, faute de place. Elle cherche d’ailleurs à s’agrandir. « Le défi consistait à obtenir une bière qui s’accorde bien avec les recettes de hot-dogs d’Hutch. Il était drôle, nous avons accepté de le relever ! », complète Brice Le Guennec. La bière est disponible dès ce jeudi 7 mai.

3105 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Connaissez-vous ces 7 bières de Brooklyn Brewery, qui fête plus de dix ans de présence en France ?

Depuis plus de dix ans, Brooklyn Brewery s’est imposée sur le marché français, notamment grâce à ses IPA. Mais la brasserie new-yorkaise…
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.
Entreprises

Pour Halloween, comment Disneyland Paris a imaginé le restaurant The Unlucky Nugget, à Frontierland

A Disneyland Paris, durant la saison d’Halloween, The Lucky Nugget saloon devient The Unlucky Nugget saloon. Entre décorations effrayantes, menus thématiques et cocktails éphémères, le restaurant de Frontierland se métamorphose, avec une immersion inédite à proximité de Phantom Manor.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter