ÉconomieEntreprisesIndustrie

Hedgren développe le sac à dos qui recharge vos batteries

2 min de lecture
Hedgren Connect

Face à l’essor de l’usage des smartphones et des tablettes, la marque de bagagerie belge Hedgren lance une gamme de sacs dotés de batteries. Sa country manager France, Armelle Bouillon, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer la gamme Connect?

Depuis sa création, Hedgren est une marque visant un consommateur actif, urbain et nomade, appréciant les produits fonctionnels et confortables. A l’intérieur de notre équipe, ayant des personnes en perpétuel mouvement, nous avons constaté, remarqué qu’au quotidien (travail, loisirs…) nous ne quittions plus notre téléphone, de tablette et de notre ordinateur… et, qu’au final, tout cet équipement faisait partie intégrante de nous-mêmes ! Nous avons besoin, ou l’on se créée un besoin d’être en permanence connecté, informé et de pouvoir contacter les autres (amis, collègues, etc.), sans oublier les réseaux sociaux qui ont pris une place importante.

Comment une marque de bagagerie peut-elle répondre à un tel problème?

Afin de répondre à nos propres besoins et à ceux de nos consommateurs, nous avons créé Connect pour avoir un compagnon, notamment un sac à dos, un porté de travers, etc… qui permette, sans stress, de rester connecté. Ces produits doivent permettre à leurs utilisateurs de pouvoir transporter leur casque à musique, leurs écouteurs, leur téléphone, leur ordinateur, leur tablette et leurs affaires, tout en ayant une batterie permettant de recharger ces objets à tout moment et de façon agréable. Par ailleurs, notre consommateur type étant actif, nous avons pensé à sa vie active et à la protection de ses données, par la présence d’un système RFID. Nous avons répondu à un nouveau besoin et à de nouveaux comportements !

Comment s’est déroulé le process entre l’idée et la concrétisation des sacs et bagages?

L’idée fût une constatation de nos propres comportements dans l’équipe, et ensuite l’observation de nos contemporains. La concrétisation a commencé en interne en octobre dernier, une fois la décision prise de développer ce genre de produits, par l’intermédiaire de nombreux questionnements et d’une étude de la concurrence éventuelle. Ensuite, notre directeur artistique et les designers ont commencé à imaginer deux profils de produits (un plus trendy, un plus formel) et toutes les fonctionnalités qu’on attendait d’eux. Etant une marque qui défend la fonctionnalité, il convenait d’incorporer nos innovations existantes et d’en inclure de nouvelles. Des prototypes ont, par la suite, été mis en place, nos collègues basés à Hong Kong ayant pour tâche de rechercher des matières, et de faire des prototypes. Enfin, le projet abouti s’est concrétisé et a été fabriqué en juin 2015.

Quels obstacles techniques avez-vous dû résoudre?

Les obstacles rencontrés dans un tel projet qui comporte une partie technique ont résidé dans le bon choix des batteries, des bons câbles, et aussi malgré tout l’esthétisme des produits et une bonne ergonomie. Il nous a fallu également assurer la bonne protection de cet équipement et chercher le bon partenaire pour les batteries (Skross). Par ailleurs, le boîtier clef USB rétractable n’existant pas, il a fallu le créer !

Comment la gamme s’intègre-t-elle dans l’offre d’Hedgren, et quels sont vos objectifs?

Nous sommes une marque au profil design, fonctionnel et confortable. Il était donc presque logique pour nous de développer une telle offre, dans la continuité de ce que nous offrons déjà. Nous développons le concept en marge de notre offre pour pouvoir mettre vraiment en valeur tous les « plus » apportés. Nous souhaitons répondre à de nouveaux besoins, intégrer l’offre du marché du voyage et aussi être présents, à terme, dans les aéroports.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
ÉconomieSociété

DRY JANUARY — “Le phénomène du sans alcool va bien au-delà du mois de janvier”, observe l’équipe des vins désalcoolisés Moderato

Sébastien Thomas, cofondateur de la marque de vins sans alcool et moins alcoolisés Moderato, compte développer la R&D sur ce segment, et observe un développement de la consommation tout au long de l’année.
Industrie

Mixologist in the soul : “l’industrie du bar et les producteurs de spiritueux doivent mieux faire connaître leur métier”

Rencontre avec Emeric Tiercelin, alias Mixologist in the soul, un créateur de contenus sur l’univers des spiritueux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.