ÉconomieEntreprisesServices

Exclusif: OfficeRiders fait appel à l’equity-crowdfunding pour se développer

1 min de lecture

La start-up OfficeRiders, « l’Airbnb du coworking », mise sur le financement participatif pour accélérer son développement.

Neuf mois après le lancement de son service, OfficeRiders passe à la vitesse supérieure. La start-up parisienne, qui propose aux particuliers et aux professionnels de louer leurs espaces sous-utilisés afin d’y permettre des activités ayant trait au travail (coworking, réunions, etc.) ou au commerce (showrooms, pop-up stores) tout ou partie d’une journée « opte pour l’equity-crowdfunding afin d’accélérer sa croissance en France ». Elle compte déjà 4000 utilisateurs et plus de 400 espaces disponibles sur sa plateforme.

Après avoir démarré grâce aux capitaux apportés par ses trois fondateurs, l’entreprise ouvre son capital à toute personne intéressée au moyen de la plateforme de financement participatif SmartAngels. Il y est désormais possible de devenir actionnaire d’OfficeRiders. Cette nouveauté fait suite à une campagne de levée de fonds débutée fin 2015, au cours de laquelle son objectif de 300.000 euros a largement été dépassé (426.000 euros à ce jour). Plus de 400 investisseurs se sont déjà manifestés.

L’objectif affiché par la start-up est de poursuivre le développement de son modèle innovant dans l’univers de l’économie collaborative, en s’implantant dans d’autres villes françaises ainsi qu’à l’international. « Nous recevons beaucoup de demandes depuis Berlin, et nous avons déjà entamé des démarches à San Francisco, la ville où le projet a démarré », déclarait en mai dernier à Business & Marchés le CEO d’OfficeRiders, Florian Delifer. Affaire à suivre !

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter