ÉconomieEntreprisesServices

Comment Marvel va prendre d’assaut Disneyland Paris

2 min de lecture
Spiderman à Disneyland Paris

Annoncée en mai dernier à l’occasion de l’offre publique d’achat sur Euro Disney SCA, l’arrivée d’attractions Marvel au parc Walt Disney Studios se concrétise enfin.

Ce lundi 12 février, Disneyland Paris a confirmé, suite à la convention D23 Japan Expo, la réhabilitation prochaine de Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith. Iron Man et les Avengers accompagneront les visiteurs de ces montagnes russes qui, dans leur configuration actuelle, sont propulsés jusqu’à 100 km/h (en 2,8 secondes) au long d’un parcours de 972 mètres. La dernière rénovation de l’attraction, dont le thème n’avait jusqu’alors pas été modifié, remonte au printemps 2016.

Le premier concept art présente Iron Man dans Rock'n'Roller Coaster.

Le premier concept art présente Iron Man dans Rock’n’Roller Coaster.

« Avec le développement de la franchise Marvel au sein de notre destination, nous offrons à nos visiteurs de nouvelles expériences immersives aux côtés des super héros et à Disneyland Paris, une attractivité renforcée », se réjouit la présidente d’Euro Disney, Catherine Powell. Cette nouveauté permettra de redonner du lustre à Backlot, une zone également composée d’Armageddon : les effets spéciaux et du spectacle de cascades automobiles Moteurs… Action ! Stunt show spectacular. Depuis 2008 et l’inauguration de la Tour de la Terreur, ces trois attractions étaient éclipsées par l’imposant bâtiment. Deux restaurants jalonnent également le parcours.

Un hôtel dédié en 2020…

Les nouvelles chambres Marvel du Disney's Hotel New York.

Les nouvelles chambres Marvel du Disney’s Hotel New York.

La transformation de Rock’n’Roller Coaster ne sera pas la seule nouveauté dédiée à Marvel, qui a rejoint le giron du groupe en 2009. Prévue de longue date, la rénovation complète du Disney’s Hotel New York, ouvert en 1992, sera lancée en octobre pour une durée de deux ans. A l’issue de la fermeture des lieux, qui abritent notamment un centre de convention, les super-héros auront pris d’assaut les chambres et le lobby, entièrement repensé à cette occasion.

… et des spectacles dès cet été

Dès le mois de juin, Thor, Captain America ou Black Widow pourront déjà faire leurs preuves à Marne-la-Vallée grâce à « L’été des super-héros Marvel », une nouvelle saison qui renforce la politique d’événementialisation du parc Walt Disney Studios, débutée avec la Saison de la force Star Wars (dont la deuxième édition est actuellement en cours) et la déclinaison des festivités de Noel. D’importants travaux ont lieu dans l’ancienne salle CinéMagique, qui sera renommée Studio Theatre, pour accueillir le spectacle « Marvel : l’alliance des super-héros ».

« L’été des super-héros » en vidéo :

En plein air, « Stark Expo présente : une énergie pour demain » (avec une zone dédiée aux pass annuels Infinity), « Danse avec les Gardiens de la galaxie » et, pour les personnages, « Rencontre héroïque : Captain America » seront proposés. L’occasion pour Disneyland Paris de clore en beauté les célébrations de son 25ème anniversaire, marquées par un rebond de la fréquentation.

2741 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
EntreprisesServices

Comment le Futuroscope a imaginé Aquascope, son futur complexe aquatique innovant

Pour rallonger la durée de séjour, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 Aquascope, un parc aquatique mêlant cinéma et toboggans. Une nouvelle étape de plan stratégique Vision 2025, qui appelle d’autres investissements.
Entreprises

Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope… Parcs d'attractions, ce que vous réserve 2024

En 2024, pas de répit pour les principaux parcs d’attractions français. Objectif : consolider leur croissance post-Covid, enrichir l’expérience visiteurs, et trouver, aussi, de nouvelles sources de revenus. Tour d’horizon des principales nouveautés annoncées, à Disneyland Paris, au Parc Astérix, au Futuroscope et à Nigloland, chacun avec des surprises différentes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.