ÉconomieEntreprisesIndustrie

Les vélos pliables Brompton passent à l’électrique

1 min. de lecture
Vélos pliants électriques Brompton

En 2018, Brompton lance son premier modèle de vélo pliant à assistance électrique.

Pour son premier modèle de vélo pliant électrique, Brompton a souhaité conserver un design épuré et des fonctionnalités originales. Le constructeur a opté pour une motorisation roue avant avec une puissance de 250 W. La batterie est intégrée de façon soignée dans un sac bandoulière attaché à l’avant du vélo. Ce nouveau modèle dispose de quatre niveaux d’assistance avec un capteur de couple et de cadence pour une conduite plus fluide. Proposant 300 Wh d’énergie, la batterie permet une autonomie comprise entre 40 et 80 km. Par ailleurs, un port USB est disponible pour recharger son smartphone. Côté prix, il faut compter entre 2.899 et 3.120 euros en moyenne selon la configuration choisie.

Brompton, situé à Brentford (Angleterre), est devenu une référence dans l’univers du vélo pliant. Elle est reconnue pour son exigence en termes de qualité, de fiabilité et de longévité. La marque fait en sorte d’offrir aux cyclistes le meilleur rapport confort/portabilité. Le système de pilotage des Brompton est unique puisqu’il protège les phares et les câbles tout en évitant que la chaîne et les vitesses ne touchent les bagages. Les vélos Brompton sont assemblés à la demande et peuvent être personnalisés. Depuis sa création, Brompton a été récompensée de nombreuses fois pour son expérience et sa qualité. Elle a reçu plusieurs prix dont le Prix du mérite à l’exportation, le Prix Prince Philllip Designers et le Queen’s Awards for Entreprise (prix de l’innovation et du commerce international).

Pourquoi choisir un vélo pliant pour ses déplacements ?

Plusieurs raisons peuvent inciter à acheter un vélo pliant. Tout d’abord, lorsqu’il est plié, le vélo pliant électrique ou non est très compact. Grâce aux capteurs intelligents fixés sur les vélos Brompton, les e-bikes détectent les besoins d’assistance, notamment dans les montées ou en cas de vent. Une application mobile permet de consulter vos parcours, votre niveau de charge ainsi que les distances parcourues chaque jour. Brompton a collaboré avec William Advanced Engineering, spécialiste du monde de la Formule 1, pour développer son e-bike qui répond désormais à toutes les exigences de la marque.

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrieManagementServices

“Toutes les marques s'accordent à dire que l'écoute client et la co-création sont des passages obligés”

Spécialisée dans la co-création et le crowdsourcing pour les marques, l’entreprise parisienne Fanvoice développe des plateformes destinées à favoriser la participation des usagers. Plusieurs moyens de traitement et de restitution (analyse sémantique, insights…) sont proposés à ses clients. Julie Devinant, directrice générale adjointe, nous en dit plus.
ÉconomieEntreprisesManagement

“La crise sanitaire est l'occasion de repenser la relation client en se mettant à la place des consommateurs”

Depuis un an, les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont dû composer avec de nouvelles procédures sanitaires. Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, décrypte les enjeux de la relation client en période de pandémie.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

“Le Made in France ne suffit pas à faire vendre un produit”, rappelle Tiphaine Chouillet (La Racine)

Entreprises françaises patrimoniales ou sociétés en transition vers le made in France, tels sont les profils de structures qu’accompagne La Racine. Créé en 2015, ce cabinet de conseil intervient sur l’ensemble de la chaîne de la valeur.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter