A Cannes, focus sur l’hôtel Belle Plage, qui se distingue par son spa et son rooftop, entre la plage et le quartier du Suquet.
A Cannes (Alpes-Maritimes), en retrait de la Croisette, à quelques pas de l’embarcadère vers les îles de Lérins, La Clé Group, qui pilote l’hôtel Bachaumont et l’Hôtel national des arts et métiers à Paris, a ouvert l’hôtel Belle Plage (55 chambres, 5 étoiles) en 2022. L’emplacement ? Une façade avec vue mer, l’autre au pied du Suquet, un atypique quartier qui court sur les hauteurs de la ville pour disposer d’un point de vue imprenable. L’établissement fait la part belle aux services avec une villa adjacente, dans laquelle est disposé un vaste spa, et un rooftop sur le toit du bâtiment principal.
Côté bar

Lemon Cloud
C’est ici que nous dégustons le Lemon Cloud (23 euros): tequila, Italicus, liqueur de vanille, citron jaune, espuma. “Il a été imaginé comme une tarte tropézienne, ce qui fait qu’on peut le proposer en fin de repas”, expliquent les bartenders. Un parti-pris assez réussi, grâce à la chantilly (même si l’on aurait apprécié un garnish meringué, par exemple) et à une belle amertume. La liqueur Italicus (qui embarque notamment de la bergamote) est bien présente, tandis que la tequila apporte du peps à l’ensemble, dans un second temps. Le drink est davantage vanillé en finale.
Côté spa

Dans la salle de sport.
Autre point fort de l’hôtel donc, son spa. Les massages sur-mesure et relaxants font partie des “hits”, accessibles aux clients de l’établissement ou sur abonnement en venant de l’extérieur (400 euros par mois). Fontaine de glace, hammam, douche multisensorielle et bassin à 35 degrés côtoient une belle salle de sport. À noter, huit appartements et un penthouse sont aussi disponibles à la location.
2 rue Brougham, 06400 Cannes
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.