The Marta Rooftop (été 2023)
La sélection de la rédaction

The Marta Rooftop, la pause cocktails estivale du Fouquet’s Paris

2 min de lecture

Ambiance select et décontractée au rooftop Marta, sur le toit de l’hôtel Fouquet’s Paris, cet été près des Champs-Elysées.

Près des Champs-Elysées, un physionomiste barre l’entrée du Fouquet’s Paris (5 étoiles, 101 chambres) pour quiconque souhaiterait boire un verre sur son toit-terrasse, ouvert comme chaque été depuis 2018 de juin à la fin du mois de septembre. The Marta Rooftop consiste en la déclinaison estivale du bar de nuit The Marta, que l’hôtel du groupe Barrière gère en partenariat avec Entourage, une agence spécialisée dans la conception de bars-restaurants et de lieux festifs et événementiels, notamment en charge de la direction artistique.

Du mercredi au samedi soir, rendez-vous est donc pris sur le thème de Miami Vice. Ambiance rétro à souhait, couleurs acidulées, rayures de sortie et parasols – même si la météo estivale n’a pas forcément suivi. Entourage sélectionne une thématique par an, déclinée en cocktails par les barmans de l’hôtel (groupe Barrière). L’établissement bénéficie notamment du succès de l’hôtel : “nous sommes dans une bulle depuis la sortie du Covid”, observe Zied Abdelouahed, responsable de la restauration.

Des cocktails à découvrir

Même si l’on regrettera la surreprésentation de la ginger beer et de la ginger ale, la carte des cocktails (de 20 à 21 euros) est assez éclectique, alternant des recettes classiques indissociables d’un rooftop et des créations.

Cocktail Palm Springs - The Marta Rooftop (été 2023)

Palm Springs

Cocktail Coconut club - The Marta Rooftop (été 2023) Cocktail Paradiso - The Marta Rooftop (été 2023)

Déclinaison maison du Pornstar Martini, le Palm Springs se compose de vodka, de purée de fruits de la passion, de sirop de vanille et d’une pointe de citron. Un cocktail assez onctueux, et très épais en bouche. Ginger ale, Bourbon, menthe, jus de citron, et purée de pêche sont au menu du Paradiso, un cocktail de facture classique mais très désaltérant malgré la présence du whisky, tandis qu’on se laissera séduire par le nez très aérien et l’esprit pâtissier, proche d’une tarte au citron, du Coconut club à la tequila, gourmand et légèrement acide.

Food - The Marta Rooftop (été 2023)

De multiples tapas sont proposés.

Côté food, la cuisine élabore un riche menu – tarama de homard, saumon, ou carpaccio de bœuf parmi les best-sellers de l’édition 2023. Autant d’ingrédients pour une soirée réussie, mais select, près de la plus belle avenue du monde.

De belles surprises au bar de l’hôtel

Le Joy - Fouquet's Barrière

Disposant d’une belle terrasse intérieure et d’un escalier relié à l’avenue George V, le Joy, le bar de l’hôtel Fouquet’s Paris, a repensé son menu sous la houlette de Pierre Cortin, bar manager.

“Nous avons repensé une carte sur le thème du jardin. La terrasse est en collaboration avec Veuve Cliquot. Nous apportons aussi une touche de modernité grâce à notre DJ”, indique-t-il. Chaque bartender a eu carte blanche pour élaborer un cocktail signature. 16 cocktails (dont 4 sans alcool) sont à découvrir dans le menu “Expérience Joy”. Des changements qui ont permis un accroissement de 60% des ventes de cocktails entre février et juillet.

Le Joy - Fouquet's Barrière - Cocktail

On se laisse séduire par A l’origine, un véritable pari puisqu’il “fallait rassurer nos clients sur l’absinthe”. Rhum Zacapa 23 ans, absinthe, sirop d’hibiscus et champagne entrent dans la recette de ce cocktail très fumé et orangé au nez, légèrement pétillant en couche, bien plus accessible qu’il n’y paraît. Des notes florales peuvent être décelées. Nous reviendrons, prochainement, sur le Negroni.

46 avenue George V, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2729 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

A Paris, la microbrasserie Patoche renouvelle plus fréquemment sa gamme de bières craft

Dans le quartier de Montmartre, à Paris, la microbrasserie et brewpub Patoche a fait le choix de renouveler beaucoup plus fréquemment sa gamme de bières craft, pour toujours susciter l’intérêt de ses clients réguliers.
La sélection de la rédaction

Bars & spiritueux : la “it list” de l'hiver en 7 coups de coeur

Manhattan, spritz, old fashioned et negroni revisités, spiritueux… 7 infos à ne pas manquer cet hiver dans l’univers bars et boissons, à Paris et ailleurs, autour de nos coups de cœur.
EntreprisesServices

Comment le Hard Rock Cafe Paris continue de cibler ses clients locaux

Bien connu des touristes, le Hard Rock Cafe Paris entend davantage se faire connaître de la clientèle locale. Le restaurant a aussi fait évoluer son happy hour et son menu.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter