Entreprises

Tampons encreurs personnalisés: les outils méconnus d’une communication professionnelle réussie

Tampons encreurs

Le bon vieux tampon encreur n’a pas dit son dernier mot ! Il permet de personnaliser des communications imprimées et de se distinguer.

Personnaliser vos supports de communication : une idée qui s’impose ! A l’heure des mails, des réseaux sociaux ou des cartes de visite numériques, rien de tel que des supports qui s’adressent directement à vos prospects, que ce soit sous forme d’un faire-part, d’un tampon encreur personnalisé, ou d’une enveloppe dédiée. Des outils physiques qui permettront à votre entreprise de se distinguer, et d’apposer vos messages favoris sur de multiples publications, que ce soit des courriers officiels, des périodiques à archiver ou des tirages particuliers.

Etiquettes, tampons, bracelets pour enfants et pour adultes, autocollants, patchs, stickers… « Vous pouvez marquer les vêtements et les objets de votre bébé, de vos enfants et de toute votre famille. Chaque tampon est 100% personnalisable avec le texte, l’icône ou le logo de votre choix. De nombreuses combinaisons sont à votre disposition », rappelle ainsi le site spécialisé Stikets. Il est possible de changer la couleur de l’encre grâce aux boîtiers qui ne sont pas intégrés ! Une astuce qui ouvre la voie à de très nombreuses opportunités de personnalisation, que ce soit en termes de texte ou de couleur. De quoi vous démarquer à coup sûr, sans pour autant bourse délier. Les prix commencent au-dessus de 20 euros.

Des outils pour votre entreprise

« L’encre des tampons personnalisés est idéale pour marquer les textiles, ainsi que le papier, le carton ou le cuir. De plus, grâce à l’encre à séchage rapide, seulement quelques secondes seront nécessaires avant de pouvoir utiliser le produit identifié », poursuit Sticets (code promo BLdc4270). Certaines entreprises offrent la possibilité d’intégrer jusqu’à neuf lignes de texte.  Nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone, adresses du site Web et courriel, logo, capital social numéro Siret, numéro de TVA : ces informations indispensables peuvent être compilées sur des tampons adaptés à votre activité professionnelle – ils vous feront gagner un temps précieux.

Bien entendu, il est admis de pouvoir modifier le texte sur son tampon personnalisé, mais aussi de faire varier la taille du texte, idéalement supérieure ou égale à 8 points, et qu’elle ne dépasse pas l’espace alloué par le cadre de l’empreinte. Des règles qui permettront de donner plus facilement libre cours à votre imagination, même si vous ne pourrez forcément recourir à la police de caractères utilisée par votre entreprise. Les fabricants utilisent des machines laser qui sauront cependant respecter l’identité de votre société en s’adaptant à votre logo et en suivant les instructions que vous aurez donné.

Des outils pratiques

Une pince de composition, une monture et une cassette d’encrage sont fréquemment fournis lors de l’achat d’un tampon encreur personnalisé. Des outils incontournables. « Dites adieux aux crampes aux mains avec une reproduction de votre signature », poursuit un prestataire spécialisé, même si l’authenticité n’est pas garantie !

Des recharges d’encre vous seront également d’une grande utilité. 1000 marquages par cartouche sont promis par l’équipe de Stikets – de quoi vous laisser de la marge avant vos prochains achats. « Pour obtenir un résultat bien uniforme et précis, il est important de placer le vêtement ou le support à marquer sur une surface plane pour procéder au tamponnage. », ajoute l’entreprise. Désormais, à vous de jouer !

A lire également
Entreprises

[Vidéos] Disneyland Paris fête son 28ème anniversaire, en confinement

Pour la première fois depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris n’accueille pas de visiteurs pour son anniversaire. L’entreprise l’a célébré sur…
EntreprisesServices

“Pourquoi les entreprises doivent professionnaliser leur stratégie vidéo”

Si la vidéo est un outil puissant à fort impact, mal maîtrisée, elle peut avoir des conséquences désastreuses, estime Rémy Koné, fondateur de l’agence de motion design Gorille.
ÉconomieEntreprisesServices

[Vidéo] Comment 17Mars a réinventé l'univers de marque de Chaumet

Sur le thème des constellations précieuses, la maison Chaumet présente ses articles dans un univers graphique repensé par l’agence 17Mars.