La sélection de la rédaction

Sur le port de Bercy, la guinguette festive Cargo redémarre

2 min de lecture
Cargo Container Bar (juillet 2023)

A Paris, plus adaptée pour recevoir les groupes, la “guinguette festive” Cargo Container Bar, aménagée sur le port de Bercy, déroule cet été son triptyque bar-food-DJ.

Pour la troisième année, l’agence événementielle Wild Buzz Agency, spécialisée dans la création et l’exploitation de lieux éphémères ainsi que dans les activations de marques (150 par an), est aux commandes du Cargo Container Bar. Cette “guinguette festive” située en contrebas du port de Bercy (12ème arrondissement) se compose d’un bar aménagé d’un container, de tanks pour la bière pression et de DJ qui se relaient (Bruno, de Disco Bagarre lors de notre passage, par exemple). “Nous avons repris la scénographie, la programmation et la communication”, précise Camille Dupray, cheffe de projet.

DJ Bruno - Cargo Container Bar (juillet 2023)

Des DJ se relaient.

Du 13 mai à la fin du mois de septembre, Cargo est ouvert du mercredi au samedi soir, et le dimanche après-midi, avec différents événements (les soirées Meow, pour les jeunes, le vendredi; les soirées La Boumette le samedi, ainsi que des collectifs durant le reste de la semaine). Le lieu prend place sous forme d’une coproduction avec le groupe Paname Brewing Company/O’Sullivans, permettant de retrouver certaines bières de la brasserie francilienne, comme l’IPA Barge du Canal, très réussie. Côté food, des pizzas (Iovine’s) sont proposées en grand format.

“Nous avons de très nombreuses demandes pour des afterworks. Nous avons également de plus en plus de réservations par l’intermédiaire de la plateforme Privateaser, et une personne dédiée pour les groupes”, poursuit Camille Dupray. Pour mieux accueillir les groupes, de grandes tables ont été installées et, petit détail qui manquait jusqu’alors… une boule à facettes.

Un lieu à sécuriser

Benoît Fauquier - Responsable sécurité

Pour gérer l’affluence (de 400 à 500 personnes par soir), Benoît Fauquier, responsable de la sécurité du pub Saint-Germain (6ème arrondissement), passé par les pubs O’Sullivans, est chargé de l’événementiel durant la saison estivale. En plus de Cargo, le groupe exploite, également avec Wild Buzz Agency, un autre lieu éphémère parisien, Quai 96, avec le finaliste de “Top Chef” Danny Khezzar, dans le 7ème arrondissement.

“Nous avons principalement, au Cargo, une clientèle de bureaux. Un pub a un fonctionnement plus fermé et plus strict de par sa configuration. Ici, les lieux sont plus ouverts, et nous sommes moins en concurrence avec les autres bars d’un même quartier, d’où viennent parfois les clients. Le plus gros défi est de parvenir à recruter dans notre profession”, explique Benoît Fauquier. Cargo est ouvert cet été jusqu’à 1 heure du matin; 22 heures le dimanche.

Photo de couverture: WBA

3084 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Back to the 90’s, au O’Sullivans Bastille

Un cocktail tout de bleu vêtu, avec du Martini et du curaçao… Vous n’êtes pas en boîte de nuit, mais chez O’Sullivans, à Paris, autour d’une recette inamovible du menu, le Back to the 90’s.
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.
La sélection de la rédaction

Le bar Vibes secoue Nice avec une nouvelle carte de cocktails chaque jour

A Nice, le nouveau bar à cocktails Vibes renouvelle quotidiennement son menu. Aux commandes, Yoann Tarditi, Manon Vieules et Bryan Gaillard, trois…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter