Focus

SuperSonic Imagine mise sur le sport pour se développer sur son marché

1 min. de lecture

Focus sur la stratégie de partenariat par la société française SuperSonic Imagine pour promouvoir son échographe.

Spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons, la société SuperSonic Imagine (17 millions d’euros de chiffre d’affaires, 140 personnes) mise sur le sport pour se faire une place sur son marché. Elle a récemment conclu un partenariat avec le Rugby Club Toulonnais pour permettre au club de rugby de suivre ses joueurs.

Yves Tenaglia, vice-président de SuperSonic Imagine, revient sur les enjeux de cette incursion dans le domaine sportif, réalisée au moyen de son produit Aixplorer. Celui-ci consiste en « une plateforme échographique qui exploite une technologie plus rapide que les systèmes concurrents. De ce fait, il s’agit du seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus ».

Comment les technologies de SuperSonic Imagine peuvent-elles aider les professionnels du sport ?

La nouvelle application musculo-squelettique a été conçue en collaboration avec des experts de la médecine sportive et ostéo-articulaire. C’est une application très poussée qui donne des images de très grande qualité. Par ailleurs, elle ouvre de nouvelles perspectives de diagnostic avec la possibilité de visualiser et mesurer en temps réel la dureté des tissus. Ce paramètre s’avère particulièrement utile pour le diagnostic et le suivi des tendinopathies et pour la mesure de la charge musculaire grâce à la visualisation en temps réel de l’image anatomique et fonctionnelle du muscle en plein effort. Les professionnels du sport pourront bénéficier de ces technologies en imagerie échographique pour un meilleur diagnostic et un meilleur suivi des blessures musculaires ou tendineuses.

Comment se développe SuperSonic Imagine sur son marché ?

SuperSonic Imagine connaît une très forte croissance : ses revenus pour les 9 premiers mois de l’exercice 2014 ont connu une croissance de +29% par rapport au 30 septembre 2013. Ce chiffre d’affaires est réalisé en grande partie à l’international, en Europe Moyen-Orient, Asie et Amérique, mais la France reste un marché très important.

A lire également
FocusSociété

De nouvelles astuces pour commencer votre journée du bon pied (même en confinement ou couvre-feu)

Afin que la journée soit remplie de joie et de bonne humeur, il faut savoir se réveiller du bon pied. Pour cela,…
EntreprisesEnvironnement-SantéServices

Brigad élargit la mise en relation indépendants-employeurs au secteur de la santé

Du nouveau chez Brigad. La start-up a accéléré son ouverture à d’autres secteurs, dont la santé : aides-soignants, auxiliaires de vie, agents de service hospitalier et cuisiniers.
ÉconomieEntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

Production de gel hydro-alcoolique, dons d'alcool surfin: l'industrie se mobilise

Les acteurs des spiritueux et, plus généralement, de l’industrie, sont invités à contribuer à l’effort de lutte contre la pandémie de Covid-19 en mobilisant leurs stocks d’alcool surfin et leurs capacités de production.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.