Focus

Une nouvelle infusion signée Chic des Plantes et Jho

1 min de lecture
Infusion Chic des Plantes et Jho - L'Apaisée

Nouveauté chez Chic des Plantes. La start-up spécialisée dans les infusions et bouillons bio s’est rapprochée de Jho, qui propose des tampons, serviettes et protège-slips en coton bio, pour créer L’Apaisée, une nouvelle infusion destinée à permettre aux femmes “de vivre leurs règles en douceur en soulageant les douleurs et crampes abdominales relatives aux cycles menstruels”. La consommation d’une à deux tasses par jour est recommandée. Achillée millefeuille, camomille matricaire, alchémille, pomme, lavande, basilic et menthe poivrée entrent dans sa composition. Corinne Lacoste, fondatrice et CEO de Chic des plantes, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité créer L’Apaisée ?

Nous réinventons la tisane depuis 2015 avec des mélanges de plantes bio créatifs et savoureux. Nos clientes nous parlent régulièrement de leurs préoccupations et besoins et les douleurs de règles sont très fréquentes. Nous suivions Jho depuis son lancement et nous avions très envie de nous associer avec cette belle marque, engagée et experte.

De quelle manière a évolué votre segment des infusions depuis 2015 ?

On ressent nettement que l’infusion est partie prenante d’un besoin de bien-être plus global. La recherche d’infusions de qualité, aux mélanges originaux et naturels a aussi pris de l’essor. Et enfin, le volet éco-responsable que nous avons beaucoup développé (notamment le zéro plastique dans les emballages) correspond à une exigence de plus en plus forte des consommateurs. La gamme des bouillons (à boire et à cuisiner) connaît aussi un fort engouement dans nos gammes, c’est un best seller.

Quelles sont les attentes de vos clients lors de leurs commandes ?

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Lorsqu’ils testent nos créations, ils en sont vite convaincus et ils nous le disent, c’est une grande fierté ! Nous sommes là pour les guider dans leurs besoins spécifiques (sommeil, digestion, détox, vitalité…) et aussi dans leur recherche de mélanges plus créatifs. Nous les interrogeons aussi régulièrement dans la création de nouveaux mélanges ou formats.

2527 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Près de Disney, la microbrasserie Second Degré trace son sillon

A Magny-le-Hongre, la microbrasserie Second Degré souhaite redynamiser cette petite ville située près de Disney, et mise sur un large panel de bières.
Entreprises

Les rhums d'English Harbour comptent conquérir davantage d'amateurs

Connaissez-vous les rhums English Harbour ? Des spiritueux produits à Antigua-et-Barbuda – la distillerie est basée sur l’île d’Antigua, dans les Caraïbes. Jonathan Almonte Felix nous présente la gamme et ses évolutions.
Entreprises

Escapade au Mont Ventoux avec cette belle gamme de bières locales

Depuis 2015, la Brasserie du Mont Ventoux, à Carpentras, se distingue par ses bières qui rendent hommage au “Géant de Provence”. Focus sur l’évolution de la gamme.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter