Focus

Une nouvelle infusion signée Chic des Plantes et Jho

1 min de lecture
Infusion Chic des Plantes et Jho - L'Apaisée

Nouveauté chez Chic des Plantes. La start-up spécialisée dans les infusions et bouillons bio s’est rapprochée de Jho, qui propose des tampons, serviettes et protège-slips en coton bio, pour créer L’Apaisée, une nouvelle infusion destinée à permettre aux femmes “de vivre leurs règles en douceur en soulageant les douleurs et crampes abdominales relatives aux cycles menstruels”. La consommation d’une à deux tasses par jour est recommandée. Achillée millefeuille, camomille matricaire, alchémille, pomme, lavande, basilic et menthe poivrée entrent dans sa composition. Corinne Lacoste, fondatrice et CEO de Chic des plantes, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité créer L’Apaisée ?

Nous réinventons la tisane depuis 2015 avec des mélanges de plantes bio créatifs et savoureux. Nos clientes nous parlent régulièrement de leurs préoccupations et besoins et les douleurs de règles sont très fréquentes. Nous suivions Jho depuis son lancement et nous avions très envie de nous associer avec cette belle marque, engagée et experte.

De quelle manière a évolué votre segment des infusions depuis 2015 ?

On ressent nettement que l’infusion est partie prenante d’un besoin de bien-être plus global. La recherche d’infusions de qualité, aux mélanges originaux et naturels a aussi pris de l’essor. Et enfin, le volet éco-responsable que nous avons beaucoup développé (notamment le zéro plastique dans les emballages) correspond à une exigence de plus en plus forte des consommateurs. La gamme des bouillons (à boire et à cuisiner) connaît aussi un fort engouement dans nos gammes, c’est un best seller.

Quelles sont les attentes de vos clients lors de leurs commandes ?

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Lorsqu’ils testent nos créations, ils en sont vite convaincus et ils nous le disent, c’est une grande fierté ! Nous sommes là pour les guider dans leurs besoins spécifiques (sommeil, digestion, détox, vitalité…) et aussi dans leur recherche de mélanges plus créatifs. Nous les interrogeons aussi régulièrement dans la création de nouveaux mélanges ou formats.

2800 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky : 5 nouveautés à découvrir pour renouveler votre cave cet été

Focus sur 5 nouveaux whiskies disponibles en ce printemps 2024, signés Compass Box, Castan, Ninkasi, Stauning et Ardnamurchan, distribués par La Maison du Whisky et par Dugas.
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter