FocusSociété

De nouvelles astuces pour commencer votre journée du bon pied (même en confinement ou couvre-feu)

2 min. de lecture
Reveil matin

Afin que la journée soit remplie de joie et de bonne humeur, il faut savoir se réveiller du bon pied. Pour cela, voici quelques astuces vous permettant de vous détendre au maximum le matin et ainsi de bien commencer votre journée.

Régler l’alarme du réveil 15 minutes avant

Au réveil, l’organisme est encore en état de grande paresse. Ce qui justifie le fait que lorsque l’alarme du réveil sonne, vous vous réveillez juste pour l’arrêter. Ce n’est que quelques minutes après que vous vous réveillez réellement. Aussi, pour lui donner un peu de temps pour bien se réveiller, programmez le réveil environ quinze minutes avant.

Prendre une bonne douche

Pour détendre et rafraîchir votre peau, prenez l’habitude de prendre une douche matinale dès le réveil. L’eau chaude fait augmenter la température du corps en détendant les muscles. Et l’eau froide permet une bonne circulation sanguine ainsi qu’un meilleur fonctionnement des neurones. Pensez même à utiliser de la mousse Rituals pour offrir du rafraîchissement à votre corps et votre esprit. Puis, utilisez une eau de toilette de la marque Fragonard. De cette manière, vous vous sentirez bien dans votre peau. Par ailleurs, cela vous permet d’avoir un look à la fois glamour et classe.

Ne pas oublier le petit-déjeuner

Par crainte d’arriver tard au bureau ou à l’école, beaucoup ne prennent pas le petit-déjeuner. Or, sachez que bien manger le matin permet de vous approvisionner en énergie. Effectivement, le lait et ses dérivés (yaourt, fromage, etc.) vous procurent des vitamines, du calcium, et des protéines. Étant une source de glucides, les céréales apportent de l’énergie. Et en mangeant des fruits le matin, vous vous approvisionnez avec de la fibre et de l’énergie.

Boire de l’eau chaude

Pour éliminer efficacement les toxines accumulées dans le corps durant la nuit, il faut boire de l’eau chaude le matin. Il s’agit également d’une manière de réveiller votre métabolisme.

Faire des exercices physiques

Pour aider l’organisme à bien se réveiller, il faut pratiquer quelques exercices d’étirement des bras, des doigts et des orteils. Pratiquez également du yoga chaque matin et vous serez en pleine forme le long de la journée. Au-delà d’un simple exercice physique, cette pratique permet surtout de faire de la méditation et de libérer votre esprit des pensées négatives. De la bonne musique incite tout votre corps à bouger en fonction du rythme, tout en assurant une relaxation totale de l’esprit. Au lieu d’une séance entière de zumba, vous pouvez tout simplement faire vibrer la musique tout en vaquant à vos occupations.

Élaborer une liste des tâches à réaliser

L’organisation est une clé importante pour lutter contre le stress de la journée. Pour cela, il est indiqué d’établir un tableau de bord. Il s’agit d’un outil qui permet de connaître à l’avance qui fait quoi, quand et où. En cas d’imprévu, il suffit d’évaluer son importance par rapport aux tâches qui sont dans votre liste.

Rire

Le traitement par le rire permet de lutter contre le stress. Aussi, prenez l’habitude de regarder des gags ou autres programmes amusants chaque matin avant d’aller travailler. Et vous verrez que vous serez plus épanoui durant la journée.

A lire également
Entreprises

Après 229 jours, le dispositif de Disneyland Paris pour le retour des visiteurs

A l’occasion d’avant-premières, Disneyland Paris a dévoilé plusieurs nouveautés pour sa deuxième réouverture. Cars Road Trip, Buzz Lightyear, château… Le point sur les changements prévus le 17 juin.
Économie

Disneyland Paris rouvre le 17 juin : ce qu’il faut savoir

Disneyland Paris accueillera du public à partir du 17 juin, et l’hôtel New York – The Art of Marvel à compter du 21 juin.
Actualité socialeEntreprisesManagementSociété

“Le retour au bureau est l'occasion de poser les bases d’une nouvelle organisation spatiale et managériale”

Vents contraires sur l’immobilier d’entreprise. Les bureaux doivent être repensés pour favoriser la collaboration. Sophie Pène, directrice Workplace Change du groupe Kardham, décrypte cette nouvelle donne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter