FocusSociété

De nouvelles astuces pour commencer votre journée du bon pied (même en confinement ou couvre-feu)

2 min de lecture
Reveil matin

Afin que la journée soit remplie de joie et de bonne humeur, il faut savoir se réveiller du bon pied. Pour cela, voici quelques astuces vous permettant de vous détendre au maximum le matin et ainsi de bien commencer votre journée.

Régler l’alarme du réveil 15 minutes avant

Au réveil, l’organisme est encore en état de grande paresse. Ce qui justifie le fait que lorsque l’alarme du réveil sonne, vous vous réveillez juste pour l’arrêter. Ce n’est que quelques minutes après que vous vous réveillez réellement. Aussi, pour lui donner un peu de temps pour bien se réveiller, programmez le réveil environ quinze minutes avant.

Prendre une bonne douche

Pour détendre et rafraîchir votre peau, prenez l’habitude de prendre une douche matinale dès le réveil. L’eau chaude fait augmenter la température du corps en détendant les muscles. Et l’eau froide permet une bonne circulation sanguine ainsi qu’un meilleur fonctionnement des neurones. Pensez même à utiliser de la mousse Rituals pour offrir du rafraîchissement à votre corps et votre esprit. Puis, utilisez une eau de toilette de la marque Fragonard. De cette manière, vous vous sentirez bien dans votre peau. Par ailleurs, cela vous permet d’avoir un look à la fois glamour et classe.

Ne pas oublier le petit-déjeuner

Par crainte d’arriver tard au bureau ou à l’école, beaucoup ne prennent pas le petit-déjeuner. Or, sachez que bien manger le matin permet de vous approvisionner en énergie. Effectivement, le lait et ses dérivés (yaourt, fromage, etc.) vous procurent des vitamines, du calcium, et des protéines. Étant une source de glucides, les céréales apportent de l’énergie. Et en mangeant des fruits le matin, vous vous approvisionnez avec de la fibre et de l’énergie.

Boire de l’eau chaude

Pour éliminer efficacement les toxines accumulées dans le corps durant la nuit, il faut boire de l’eau chaude le matin. Il s’agit également d’une manière de réveiller votre métabolisme.

Faire des exercices physiques

Pour aider l’organisme à bien se réveiller, il faut pratiquer quelques exercices d’étirement des bras, des doigts et des orteils. Pratiquez également du yoga chaque matin et vous serez en pleine forme le long de la journée. Au-delà d’un simple exercice physique, cette pratique permet surtout de faire de la méditation et de libérer votre esprit des pensées négatives. De la bonne musique incite tout votre corps à bouger en fonction du rythme, tout en assurant une relaxation totale de l’esprit. Au lieu d’une séance entière de zumba, vous pouvez tout simplement faire vibrer la musique tout en vaquant à vos occupations.

Élaborer une liste des tâches à réaliser

L’organisation est une clé importante pour lutter contre le stress de la journée. Pour cela, il est indiqué d’établir un tableau de bord. Il s’agit d’un outil qui permet de connaître à l’avance qui fait quoi, quand et où. En cas d’imprévu, il suffit d’évaluer son importance par rapport aux tâches qui sont dans votre liste.

Rire

Le traitement par le rire permet de lutter contre le stress. Aussi, prenez l’habitude de regarder des gags ou autres programmes amusants chaque matin avant d’aller travailler. Et vous verrez que vous serez plus épanoui durant la journée.

A lire également
Entreprises

Le guide de la saison de Noël 2023 à Disneyland Paris

Le Noël enchanté Disney est de retour du 11 novembre au 7 janvier 2023 à Disneyland Paris. Focus sur le programme qui vous attend à Marne-la-Vallée.
EntreprisesServices

La filière française du jeu vidéo réaffirme ses atouts

Le succès de l’édition 2023 de la Paris Games Week a permis de remettre en lumière la puissance économique du secteur du jeu vidéo.
EntreprisesFocusServices

Disneyland Paris : 5 actus à ne pas manquer

Rentrée chargée à Disneyland Paris. Le resort de Marne-la-Vallée a multiplié les annonces, destinées à conforter son rôle de première destination touristique d’Europe et à faire évoluer son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter