ÉconomieEntreprisesServices

SnapEvent booste son offre de lieux événementiels

2 min de lecture
Bar événementiel

« Déclencheur d’événements inoubliables », SnapEvent propose, depuis son lancement en 2014, un catalogue de lieux événementiels. L’entreprise a étendu, fin 2018, son spectre à Lyon, Bordeaux et à la Côte d’Azur, en plus de son offre parisienne. Olivier Levy, cofondateur, nous en dit plus.

Comment a évolué l’activité de SnapEvent depuis son lancement ?

L’idée de départ de SnapEvent partait du constat qu’il n’existait pas de service pour organiser simplement un événement à Paris dans un lieu différent de ceux que tout le monde connait. L’idée était donc de proposer un service en ligne, facilement accessible, de lieux de particuliers exclusifs. Le principe est toujours le même aujourd’hui mais plusieurs éléments ont évolué. Nous nous sommes très rapidement réorienté vers les entreprises qui ont un besoin récurrent en « Small Events » (événements entre 10 et 200 personnes). Depuis ce baculement du B2C au B2B, notre chiffre d’affaires a augmenté de 100% par an, avec aujourd’hui 95% d’événements BtoB (lancements de produit, cocktails, réunions, petits déjeuner, soirées de Noël…) Nous avons souhaité proposer un service digitalisé, mais nous offrons aussi un accompagnement humain jusqu’au jour J.

 Quelles sont les nouveautés proposées sur la plateforme ?

Nous avons lancé une nouvelle charte graphique et refonte visuelle de la plateforme pour coller davantage à notre positionnement premium. Nous avons effectué une mise à jour du site pour encore plus simplifier la recherche de prestataires), et nous permettons de télécharger le devis en plus de l’enregistrer sur son dashboard avant de transmettre sa demande. Nous proposerons aussi de créer une « wishlist » avec les lieux préalablement repérés. Nous recensons aujourd’hui plus de 800 lieux à Paris dont le tiers sont des lieux de particuliers.

Quelles sont les principales attentes de vos clients en matière de lieux événementiels ?

Nous avons une clientèle BtoB avec des besoins très variés mais la plupart du temps nos clients recherchent des lieux qui ne soient pas « déjà vus », qui puissent créer la surprise et un effet « wahou » auprès de leurs invités. Notre catalogue de lieux type rooftops, lofts ou péniches fonctionne très bien pour ces demandes. Les lieux « comme à la maison » sont aussi de plus en plus recherchés : ce que nous pouvons offrir grâce à nos lieux de particuliers.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Notre objectif pour les nouvelles villes s’articule autour de deux approches. D’une part, convaincre nos clients parisiens d’utiliser notre service aussi pour leurs besoins hors de Paris, en particulier dans le sud de la France (séminaire, salons, conventions…) D’autre part, faire en sorte que notre modèle, qui est plus complet qu’une simple plateforme et plus transparent qu’une agence, soit accessible aux tissus d’entreprises locales.

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter