EntreprisesFocus

Sister Isles et El Libertad visent les amateurs de rhum

1 min de lecture
Rhums Sister Isles

Avec leurs process originaux, les rhums Sister Isles et El Libertad débarquent en France.

C’est une gamme de quatre élégants flacons qui accompagne le lancement en France de Sister Isles, des rhums vieillis en fûts de vins espagnols. Sister Isles Moscatel (45%), assemblage de rhums de mélasse de 8 à 12 ans, est élaboré à Saint-Kitts-et-Nevis, dans les Caraïbes. Vieilli en fûts de bourbon, il est ensuite acheminé en Espagne pour un vieillissement en fûts de vin rouge avant de passer en fûts de Moscatel. Des notes de raisin, de vanille, de chocolat et de noix de coco s’en échappent.

Process similaire pour le Wine Reserva (40%). Des rhums de mélasse âgés de 8 à 12 ans sont assemblés, avant vieillissement en fûts de bourbon. Nouveau vieillissement ensuite en ex-fûts de vin rouge Ribera del Duero, avant d’être transporté dans un monastère à haute altitude. Une couleur très foncée caractérise ce rhum, aux notes vanillées et chocolatées. Un triple vieillissement avec finish en fûts de  Pedro Ximénez distingue la troisième référence (45%), tandis que le Sister Isles 15 ans (45%) a passé six ans en fûts de bourbon, quatre ans en fûts de vin rouge et cinq ans en fûts de brandy (eau-de-vie de vin).

Un lancement chez les cavistes

« Nous distribuons en exclusivité Sister Isles et El Libertad, deux marques de rhums, depuis le début de l’année. Nous travaillons avec des caves, et on commence avec le CHR, ce qui prend plus de temps. Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés. Nous étions présents au Rhum Fest cette année. On a présenté les deux gammes, avec des retours très positifs dans l’ensemble et des consommateurs avides de découverte. Sur Sister Isles, nous allons concevoir des cocktails signature avec la marque », explique l’importateur de la gamme.

A découvrir également donc, les rhums El Libertad, élaborés en République dominicaine. L’Original spiced (40%) se distingue par sa forte présence d’épices ; le White Oak Sherry Spiced (41,8%) par ses arômes de fruits rouges. Deux références qui sont ornées d’étiquettes très graphiques.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

Bière craft : 7 actualités à ne pas manquer à l'automne 2025

Quoi de neuf dans l’actualité de la bière craft ? Patoche propose de nouvelles recettes, la Brasserie d’Orville mise sur une Neipa, la Brasserie de Chambord se met au cacao, BapBap lance une APA pour l’événementiel, Paix Dieu va partir à la rencontre des Parisiens, La Pinte française se développe dans l’Aisne, le Dirty Dick collabore de nouveau avec Frogtown… Focus sur les infos de l’automne.
La sélection de la rédaction

Connaissez-vous ces 7 bières de Brooklyn Brewery, qui fête plus de dix ans de présence en France ?

Depuis plus de dix ans, Brooklyn Brewery s’est imposée sur le marché français, notamment grâce à ses IPA. Mais la brasserie new-yorkaise…
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter