EntreprisesFocus

Bottoms Up compte booster le marché de la ginger beer

2 min de lecture
Ginger Beer Bottoms Up

La ginger beer dépasse l’univers du bar. En GMS, Bottoms Up compte séduire les consommateurs en tant que nouveauté non-alcoolisée.

Connaissez-vous la ginger beer ? Cette boisson non-alcoolisée, contrairement à ce que son nom laisse présager, connaît un essor dans l’univers du bar, grâce aux cocktails. Racines de gingembre, sucre, jus de citron vert ou de jus de citron,  levure, eau : vous pouvez en réaliser vous-même… ou vous fier aux nombreuses références en vente dans le commerce. Boisson gazéifiée à base de jus de gingembre, la ginger beer Bottoms Up se lance en GMS avec pour objectif de capter une clientèle avide de nouveautés et soucieuse de sa santé (le produit est vegan, sans ingrédients artificiels et sans gluten).

« Bottoms Up incite, de par son nom, à renverser la bouteille cul par-dessus tête, pour mélanger la pulpe et ranimer le pouvoir de l’épice », explique l’équipe de la marque. Bottoms Up a notamment été sélectionnée parmi les innovations mises en avant par Auchan. Le produit se positionnera comme une alternative aux softs. Jean-Claude Corradi, importateur (Natural Food), nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous choisi de lancer une nouvelle ginger beer sur le marché français ?

De plus en plus de consommateurs français partent à la découverte de saveurs et de traditions provenant d’autres pays. La ginger beer est connue dans les pays anglos depuis des décennies. Aussi,  les français, au retour de leurs voyages, ont bien du mal à trouver cette boisson dans l’hexagone. C’est tout naturellement que cette ginger beer, élaborée en Californie, s’est imposée à être commercialisée en France. Nous organisons des animations-dégustations dans les grandes surfaces.

Quels réseaux de distribution ciblez-vous en priorité ?

Nous sommes en cours de référencement auprès de la GMS. Pour l’instant, nous avons obtenu un référencement chez Auchan ainsi qu’en région Grand Est et région parisienne dans les Super U. Nous commençons à distribuer chez Carrefour Market  de la région parisienne et prochainement chez Carrefour, en supermarchés. En parallèle, nous ciblons les CHR et les bartenders. Bottoms Up convient parfaitement à l’élaboration de cocktails et de mocktails. Les deux cocktails les plus connus sont le Moscow Mule et le Dark & Stormy. En revanche, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix sur internet.

A lire également
Entreprises

La distillerie écossaise Isle of Raasay compte davantage séduire le marché français

Créée en 2017, la distillerie Isle of Raasay présente un nouveau whisky vieilli en fûts de vin rouge de Bourgogne. Conçu pour plaire aux palais français peu habitués à la tourbe, il combine douceur, fruits secs et épices.
EntreprisesIndustrie

Papilles cocktails lance de nouvelles recettes prêtes à boire, sans alcool

La start-up Papilles cocktails répond à la demande de recettes sans alcool en lançant début novembre 2025 quatre nouveaux cocktails prêts-à-boire. Une extension de gamme pensée autant pour les professionnels que pour les particuliers.
Entreprises

Cognac : les nouveautés du concours de bartenders Hennessy My Way

La finale monde du concours Hennessy MyWay s’est tenue le 31 octobre à Paris, réunissant 18 bartenders venus du monde entier. L’événement célèbre l’éco-responsabilité et le savoir-faire autour du cognac.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter