Focus

Setsun, un nouveau hard seltzer en bouteilles

1 min de lecture
Setsun - Hard seltzer

La nouvelle marque de hard seltzer Setsun se veut premium : bouteilles en verre, présence dans les réseaux de prescription et recettes originales.

Un nouveau hard seltzer sur le marché. Boris Fournier (responsable commercial) et Zacharie Luzolo (développement produit) ont lancé en mai 2021 Setsun, “la french seltzer”. “Mon associé a de la famille aux Etats-Unis, et j’étais parti dans la région de Londres (Royaume-Uni). Le hard seltzer y était déjà présent”, indique Boris Fournier. Pour se différencier, ils misent sur un hard seltzer en bouteille en verre (à l’instar de Natz), contrairement aux canettes présentes sur la plupart des références, et sur d’autres associations de saveurs : baie de genévrier-yuzu, combava-fleur de sureau et citron-gingembre.

Les deux entrepreneurs travaillaient dans l’e-santé et dans l’immobilier. Après avoir commencé à travailler avec un brasseur et un laboratoire en janvier 2020, ils ont stabilisé les recettes huit mois plus tard, suite au premier confinement. Les premières bouteilles (10 000 exemplaires) ont été produites en février 2021. La commercialisation des produits a débuté en mai 2021, à la réouverture des cafés-hôtels-restaurants. “Nous visons un réseau de revendeurs prescripteurs : bars à cocktails, épiceries fines, cavistes). Nous travaillons avec plus de 80 points de vente”, ajoute Boris Fournier.

Des idées de cocktails simples

“De plus en plus, les professionnels sont ouverts à cette nouvelle catégorie. Ils savent qu’une cible est en train de se créer”, explique l’entrepreneur. Pour être présent dans les bars, Setsun dispose d’une liste d’idées cocktails (mule, spritz, ou avec de la liqueur St-Germain). “Ils effectuent principalement de la vente en bouteilles. C’est une nouvelle boisson alcoolisée, une alternative à la bière. Nous avons une fermentation d’une durée de dix à quinze jours. Pour nous faire connaître, nous communiquons toujours sur le terme «hard-seltzer»”.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.