Focus

Setsun, un nouveau hard seltzer en bouteilles

1 min de lecture
Setsun - Hard seltzer

La nouvelle marque de hard seltzer Setsun se veut premium : bouteilles en verre, présence dans les réseaux de prescription et recettes originales.

Un nouveau hard seltzer sur le marché. Boris Fournier (responsable commercial) et Zacharie Luzolo (développement produit) ont lancé en mai 2021 Setsun, “la french seltzer”. “Mon associé a de la famille aux Etats-Unis, et j’étais parti dans la région de Londres (Royaume-Uni). Le hard seltzer y était déjà présent”, indique Boris Fournier. Pour se différencier, ils misent sur un hard seltzer en bouteille en verre (à l’instar de Natz), contrairement aux canettes présentes sur la plupart des références, et sur d’autres associations de saveurs : baie de genévrier-yuzu, combava-fleur de sureau et citron-gingembre.

Les deux entrepreneurs travaillaient dans l’e-santé et dans l’immobilier. Après avoir commencé à travailler avec un brasseur et un laboratoire en janvier 2020, ils ont stabilisé les recettes huit mois plus tard, suite au premier confinement. Les premières bouteilles (10 000 exemplaires) ont été produites en février 2021. La commercialisation des produits a débuté en mai 2021, à la réouverture des cafés-hôtels-restaurants. “Nous visons un réseau de revendeurs prescripteurs : bars à cocktails, épiceries fines, cavistes). Nous travaillons avec plus de 80 points de vente”, ajoute Boris Fournier.

Des idées de cocktails simples

“De plus en plus, les professionnels sont ouverts à cette nouvelle catégorie. Ils savent qu’une cible est en train de se créer”, explique l’entrepreneur. Pour être présent dans les bars, Setsun dispose d’une liste d’idées cocktails (mule, spritz, ou avec de la liqueur St-Germain). “Ils effectuent principalement de la vente en bouteilles. C’est une nouvelle boisson alcoolisée, une alternative à la bière. Nous avons une fermentation d’une durée de dix à quinze jours. Pour nous faire connaître, nous communiquons toujours sur le terme «hard-seltzer»”.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

A lire également
EntreprisesIndustrie

Ninkasi pousse les feux sur la franchise, pour faire essaimer ses bières et spiritueux

Le fabricant de bières et de spiritueux et exploitant de bars Ninkasi cherche à essaimer davantage au-delà de son fief d’Auvergne-Rhône-Alpes, en misant activement sur la franchise. Il a précédemment fortement investi dans son outil industriel.
Entreprises

La liqueur Italicus, terrain de jeu des bartenders

La septième édition du concours organisé par Italicus a pour thème le spritz. L’occasion, pour les professionnels du bar, de se pencher sur cette liqueur.
EntreprisesIndustrie

A Pontault-Combault, la brasserie L’Instant fait le dos rond

Malgré un contexte difficile, la brasserie L’Instant, basée à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), renforce notamment sa gamme de bières éphémères.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.