La sélection de la rédaction

Le restaurant Ave Pizza Bar mêle pizzas fines et cocktails on tap, à Paris

2 min de lecture

Boulevard de Ménilmontant, à Paris, Ave Pizza Bar reprend les recettes qui ont fait le succès du restaurant italien Ave Pizza Romana, en les enrichissant d’une offre de cocktails à la pression.

Boulevard de Ménilmontant, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Ave Pizza Bar propose des pizzas, blanches et rouges, une offre d’aperitivo italien, mais aussi huit becs permettant de servir des cocktails à la pression. “On va plus loin que le spritz classique”, indique Elliott Roule, associé et gérant, qui a travaillé durant une quinzaine d’années comme barman, notamment au Syndicat, avant de rejoindre Ave Pizza, dont le premier restaurant a ouvert il y a cinq ans rue de la Folie-Méricourt, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Le concept ne change pas – une pizzeria qui met l’accent sur la qualité des produits, une ambiance brute et industrielle dans la salle – mais la belle largeur du boulevard permet, en plus des tables disposées à proximité, de doubler potentiellement la capacité en terrasse, d’avril à octobre.

Légèreté et pétillance

Pizza - Ave Pizza Bar - Boulevard de Ménilmontant, Paris 20ème

La pizza se déguste facilement.

Spritz on tap - Ave Pizza Bar - Boulevard de Ménilmontant, Paris 20ème

Tiramisu

Deux associés et neuf personnes travaillent autour de ce nouvel établissement, qui espère reproduire le succès obtenu avec “la meilleure pizza de Paris selon Time Out. Comme chez Ave Pizza Romana, les pizzas sont servies avec une paire de ciseaux, un rituel de service qui fait écho à celui traditionnellement en vigueur à Rome. Lors de la dégustation, la pizza se distingue par sa finesse, et peut être mangée très facilement. On redécouvre les subtilités de ce plat : “dans notre pâte, il y a moins de levures, ce qui la rend plus digeste. Avec moins de pâte en bouche, on prête plus d’attention aux produits”, indique Elliott Roule. En dessert, le tiramisu est très généreux.

Negroni on tap - Ave Pizza Bar - Boulevard de Ménilmontant, Paris 20ème

Negroni on tap

Spritz on tap - Ave Pizza Bar - Boulevard de Ménilmontant, Paris 20ème

Spritz on tap

Ave Pizza Bar compte par ailleurs “sortir du schéma traditionnel pizza-bière”: deux références (blonde et IPA) sont certes proposées, mais le restaurant compte se distinguer à travers ses cocktails on tap, dont les recettes évolueront dans les semaines à venir. “Ce qui change, c’est le rituel de service – on perd juste le show. Il y a bien évidemment plus de préparation en amont, mais le résultat final est identique. Lorsque la dilution est intégrée, on est plus précis”, explique Elliott Roule. Le développement de l’offre cocktails fait partie des objectifs que s’est fixée l’équipe.

Le temps de déguster un café – même “s’il s’en vend de moins en moins” – et il est déjà l’heure de repartir, avant de pousser une prochaine fois la porte du restaurant.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2797 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Chill : bières et DJ de retour au Cargo container bar, à Paris

Sur le port de Bercy, à Paris, Paname Brewing Company et Wild Buzz Agency organisent la quatrième saison du Cargo container bar, avec de la bière, des pizzas et des DJ, autour d’une terrasse en bord de Seine.
ÉconomieEntreprisesServices

"Les hôtels ne doivent plus faire l'impasse sur leur offre F&B", estime Hakim Belkacem, de PSC Hospitality

Hakim Belkacem, le directeur de PSC Hospitality, accompagne ses clients pour développer et déployer des concepts food & beverage dans l’hôtellerie, la restauration et les clubs.
Entreprises

A la microbrasserie Patoche, à Paris, un nouveau brasseur et des bières pour le printemps

Jérémie Normand a rejoint l’équipe de la microbrasserie Patoche comme brasseur. La gamme de bières est fréquemment renouvelée, en plein cœur de Montmartre, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter