ÉconomieEntreprisesIndustrie

Red Bonny Dark Rum, le nouvel atout cocktails de Védrenne

1 min de lecture
Tristan Simon - Red Bonny Dark Rum

Red Bonny Dark Rum compte séduire les bartenders avec un fort univers de marque.

Non content de produire ses propres produits à Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or), le liquoriste Pagès Vedrenne développe son offre à destination des cafés-hôtels restaurants et des cavistes à travers des partenariats, dont le dernier en date concerne le Red Bonny Dark Rum, lancé le 7 septembre au Dirty Dick, un bar parisien spécialisé dans le rhum. « Vedrenne est un acteur majeur des liqueurs, dont les produits sont présents dans 60 pays. Il nous manquait des alcools pouvant compléter notre offre sur le marché des cocktails. Le rhum agricole Bielle, de Marie-Galante (Guadeloupe) est distribué à titre exclusif, tout comme notre nouveau dark rum », explique le directeur général adjoint du groupe, Pierre-Benoît Dupuis.

Assemblage de plusieurs rhums vieillis durant trois ans minimum au Guyana, Red Bonny Dark Rum se prête particulièrement bien à la réalisation de cocktails tiki. En plus du daiquiri, trois cocktails ont été proposés, pour lancer la distribution du produit, sous la houlette du brand ambassador de Védrenne, Tristan Simon (photo) : « Guyana yacht club invasion » (Red Bonny, falernum, Védrenne triple sec, citron vert, bitter), « Diamond skull saber » (un milk punch à base d’une recette secrète avec du lait à la noix de cajou) et le « Vieux carré pirate » (Red Bonny, verveine, vermouth, cognac, rye whisky, bitters). A chaque cocktail correspond une histoire, basée sur la piraterie, les Bermudes et la Nouvelle Orléans.

L’unique référence de Red Bonny Dark Rum (40%), disponible en deux habillages (flacon nu pour les CHR et craft pour les cavistes) sera proposée en priorité aux professionnels du bar. « Nous avons toujours misé sur l’univers des cocktails, mais il nous manquait des locomotives, en plus de nos liqueurs. Nous ciblerons des bars prestige à Paris et en province, avec un programme d’activations auquel notre brand ambassador participera », poursuit Pierre-Benoît Dupuis. « Légèrement épicé, délicatement toasté et vanillé aux notes de fruits cuits », Red Bonny Dark Rum compte devenir un produit incontournable.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2591 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Le whiskey Angel's Envy se relance en France

Libéré de ses allocations, le whiskey Angel’s Envy, originaire du Kentucky et bénéficiant d’un second vieillissement en fûts de porto, repasse à l’offensive sur le marché français.
Entreprises

Benjamin Kuentz poursuit sa mise en valeur du whisky français

A travers des ateliers destinés aux amateurs et des recettes originales, la Maison Benjamin Kuentz poursuit son travail de défrichage du whisky…
La sélection de la rédaction

A Paris, la Casa Eminente compte immerger ses hôtes dans l'univers de Cuba

La marque de rhum Eminente fête son troisième anniversaire en installant, jusqu’en juillet, deux bars, un restaurant et des chambres dans un hôtel particulier parisien.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter