Entreprises

Pourquoi le bitter aromatique Angostura se met au cacao

2 min de lecture
Angostura Cocoa Bitters - Dugas

A l’automne dernier, Angostura a lancé Cocoa Bitters, qui apporte des notes riches de chocolat amer, de caramel et de noisette, ainsi que les ingrédients botaniques d’Angostura Bitters. Un nouvel ingrédient, distribué par Dugas, qui entend devenir indispensable aux bartenders. L’équipe de la marque nous en dit plus.

Quelles étaient les demandes des barmans pour un nouveau bitter ?

Les barmans recherchent une saveur unique, une recette artisanale qui ajoute vraiment une profondeur de complexité qui peut transformer un cocktail. L’amer est utilisé comme accent dans la création de cocktails. Cela signifie que seulement quelques traits de cet élixir botanique concentré suffisent pour rehausser la saveur et atteindre l’équilibre d’un cocktail. L’Angostura Cocoa Bitters a été conçu pour fournir ce contexte de saveur que les barmans adoreraient. L’arôme met l’ambiance avec des notes de cacao riche, d’épices chaudes comme la feuille de laurier, la muscade et le caramel grillé.

Quelles sont les caractéristiques du cacao Trinitario et quels sont ses avantages ?

Trinitario est une variété exclusive de cacao qui a été conçue à Trinidad au 18ème siècle. Les fèves sont originaires de l’île et, selon les chocolatiers, sont considérées comme l’une des meilleures fèves de cacao au monde. Elles représentent 10% de la production de cacao dans le monde. Étant un hybride du Criollo et du Forastero, il a pris les meilleures parties, elles sont considérées comme ayant le goût de cacao le plus puissant. L’un des principaux avantages est que toutes les fèves de cacao proviennent des agriculteurs locaux de l’île. Ils cultivent les cacaoyers Theobroma qui produisent les fèves de cacao Trinitario. Un énorme projet de durabilité qui soutient l’agriculture sur l’île.

“Une nouvelle profondeur de saveurs”

Quels types de cocktails peut-on préparer avec ce nouvel amer ?

Un petit trait, une transformation totale. La capacité de transformer un cocktail ravive les recettes de cocktails classiques : Old fashioned, Manhattan, Vieux Carré, Expresso Martini. La profondeur de saveur et la complexité qu’il ajoute sont étonnantes. Les cocktails signature sont passionnants lorsque vous explorez votre style personnel de dégustation de l’Angostura Cocoa Bitters. L’utilisation en cuisine est reconnue parmi les chefs : crêpes Martini Espresso, glaçage balsamique pour salades, sauce barbecue…

Comment l’Angostura Cocoa Bitters complète-t-il la gamme existante ?

L’héritage du cacao sur l’île remonte à 200 ans en tandem avec la production de rhum et de bitter. La maison Angostura étant le leader et le numéro 1 des ventes de bitter dans le monde à ce jour, il existe une attente de savoir-faire que nous nous assurons constamment de livrer. Le navire amiral, l’Angostura aromatic bitter, a des saveurs aromatiques audacieuses de cannelle, de clou de girofle, de muscade, de quinine et de gentiane qui créent vraiment son profil unique. L »Angostura Cocoa bitter élargit le spectre des exhausteurs de goût, afin d’améliorer considérablement l’expérience de dégustation de cocktails et de boissons.

A lire également
Entreprises

Le whisky Maker’s Mark mise sur les cocktails éco-responsables pour se développer

Suntory a repris en main la distribution de Maker’s Mark. Le discours de marque est réorienté sur la thématique environnementale, avec notamment des idées de cocktails.
Entreprises

Les mixers Fever-Tree relancent leur stratégie cocktails au Doris Bar, un bar caché à Paris

Sous le Sir Winston, à Paris, le Doris Bar se relance en accueillant Fever-Tree. La marque de mixers compte refaire valoir ses atouts dans l’univers du cocktail.
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter