EntreprisesFocus

Pour les fêtes, Heineken réunit ses bières craft en un coffret

1 min de lecture
Winter Beer Factory - Bières craft Heienken coffret cadeau Noel

Cadeaux de Noël — Lagunitas, Gallia ou Brixton font partie du coffret Winter Beer Factory, une nouvelle box de 24 bières.

La saison de Noël est lancée! L’occasion, pour Heineken, de remettre en avant son portefeuille “craft” à travers la deuxième édition de son coffret Winter Beer Factory (70 euros, prix de vente conseillé). Lagunitas (Californie), Oedipus (Pays-Bas), Brixton (Angleterre): Ciney, Hapkin et Mort Subite (Belgique), Gallia (France): autant de brasseries ou de marques dans lesquels le géant de la bière détient des participations ou totalement. 24 bières sont disponibles dans le coffret, afin de patienter jusqu’au 25 décembre.

“La quête d’authenticité et la valorisation d’un savoir-faire «local» expliquent aujourd’hui l’essor des bières dites «crafts» auprès des consommateurs. Ces bières représentent aujourd’hui le segment le plus dynamique du marché avec une progression de +24% (en volume) qui lui permet de s’établir à 9,7% de parts de marché volume. Chez Heineken, le poids de l’offre sur ce segment a d’ailleurs quasi doublé ces cinq dernières années, une tendance qui illustre l’engouement généré”, explique l’entreprise.

Plusieurs nouveautés

La sortie du coffret suit plusieurs lancements ces derniers mois : de multiples références chez Gallia; un coffret multi-pack et une eau houblonnée pour Lagunitas, la mise en avant d’une recette aux cerises de Schaerbeek pour Mort Subite. Pour Winter Beer Factory, du changement est aussi prévu : “certains brassins sont exclusifs. L’offre varie donc par rapport à l’an passé, mais la philosophie reste la même : la découverte de bières créatives et atypiques”, poursuit Heineken. Chaque case du coffret est par ailleurs réversible en un sous-bock.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…
EntreprisesIndustrie

SPIRITUEUX — Avec Garrigue, Rhonéa mise sur un apéritif pour relancer le muscat à petits grains

Confrontée au défi de préserver son savoir-faire vigneron tout en séduisant de nouvelles générations de consommateurs, la coopérative Rhonéa dévoile Garrigue, un apéritif aux arômes naturels d’abricot et de romarin. Présentée début 2026, cette création à base de muscat à petits grains entend s’imposer sur le marché des boissons apéritives grâce à une large distribution et à une déclinaison en cocktails.
Entreprises

Spiritueux : à Haïti, Barbancourt lance le rhum Héritage 1862 et élargit son savoir-faire avec une nouvelle méthode de distillation

La maison haïtienne Barbancourt enrichit son portefeuille avec Héritage 1862, un rhum blanc à 52,8% issu d’un nouvel alambic à col de cygne installé en 2025 par Chalvignac. Avec cette cuvée produite en petites séries, la distillerie familiale complète la distillation en colonne et entend mettre en avant une expression différente de ses rhums.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.