Focus

Pour la Saint-Valentin, Shanty Biscuits joue la carte du jeu

1 min de lecture
Duo Shanty Biscuits

Idée cadeau pour la Saint-Valentin : des biscuits… réinventés sous forme de cartes à jouer originales.

Même avec une activité économique et sociale au ralenti, pas question de louper la Saint-Valentin, rappelle Shanty Biscuits. La start-up de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui propose depuis 2013 des biscuits personnalisables depuis son site internet, et qui communique massivement grâce aux réseaux sociaux, revisite les jeux de cartes. Deux paquets de douze biscuits permettent d’égrener, chaque jour, un défi à réaliser avec son/sa partenaire (faire la vaisselle, choisir le film, sélectionner un restaurant et le payer…)

“Le joueur doit crier “Duo” au moment de présenter le biscuit à son adversaire et ce dernier doit effectuer l’action indiquée et ce n’est qu’une fois terminée qu’il aura le droit de savourer son biscuit ! La partie peut vite être renversée puisque chaque joueur dispose d’un joker, qu’il peut transformer en action de son choix. Il s’agit de notre premier jeu de société. Nous l’avons fait pour la Saint Valentin… mais pas que, ça se joue à deux toute l’année. L’idée est de pouvoir offrir un cadeau stylé pour mettre de l’action (et du beurre) dans sa relation et qui change des traditionnels chocolats et coffrets de parfums”, indique Shanty Baehrel, fondatrice.

L’an dernier, Shanty Biscuits avait décliné ses produits (farine de blé, beurre, sucre blanc, sucre glace, oeufs) sous forme d’un jeu coquin.

A lire également
La sélection de la rédaction

The Royal Pub à Disney Village : que réserve sa nouvelle carte food automne-hiver ?

Alors que Disney Village poursuit sa transformation, The Royal Pub dévoile un menu automne-hiver largement renouvelé. Burgers, finger food et nouvelles créations de cocktails viennent enrichir l’offre de ce pub situé aux portes de Disneyland Paris.
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
La sélection de la rédaction

À Monaco, 99 Sushi Bar lance son afterwork et mise sur une gastronomie japonaise contemporaine

Dans le nouveau quartier de Mareterra, à Monaco, l’enseigne de restauration japonaise haut de gamme 99 Sushi Bar mise sur une offre apéritive pour se démarquer, entre gyozas, tacos marins et cocktails épicés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter