Entreprises

Pendant les fêtes, Martini Fiero poursuit son développement

3 min de lecture
Denny Imborisi - Martini Fiero

Grâce à un partenariat avec le chef Denny Imborisi, Martini booste Fiero, son nouvel apéritif lancé il y a deux ans. Des idées cocktails sont aussi suggérées.

C’est avec le chef italien Denny Imbroisi, implanté dans le 15ème arrondissement de Paris, que Martini a collaboré pour les fêtes de fin d’année. Un coffret-cadeau associant une bouteille de Martini Fiero, son apéritif lancé à l’été 2018 destiné à être dégusté en tonic, et un panettone, est commercialisé en édition limitée sur le site e-commerce Kol. Point commun entre les deux produits, l’attention portée à la préparation de chacun d’entre eux. Martini Fiero peut permettre la réalisation d’un cocktail chaud (6cl de Martini Fiero, 1,5cl de sirop de cannelle, Thé Earl Grey chaud, 1 tranche d’orange, 1 bâton de cannelle), à déguster avec le gâteau, “qui met plus de cinq jours à être confectionné”. Clémentine Le Pironnec, senior brand manager, nous en dit plus.

Comment rapprochez-vous Martini de l’univers des chefs au fil des collaborations ?

L’univers de Martini est intimement lié à l’univers de la gastronomie. Prenant son essence dans l’emblématique aperitivo italien, nous souhaitons aujourd’hui montrer à tous que nos apéritifs ne sont plus uniquement dédiés à des moments de consommation traditionnels mais peuvent accompagner les consommateurs dans des moments de consommation plus modernes, notamment sur des associations avec la nourriture. Les collaborations que nous avons faites au cours des années ont toujours eu pour dénominateur commun la sélection des produits. C’est aujourd’hui encore le cas avec le panettone cédrat/oranges revisité par Denny Imborisi qui a confectionné cette spécialité de fin d’année italienne en accord avec Martini Fiero et qui est allé sourcer tous ses produits en Italie.

Quelles sont les caractéristiques de Fiero ?

Martini Fiero est élaboré à partir d’un mélange de vins blancs associés à des ingrédients naturels qui apportent un parfum et un goût intense en agrumes, ainsi qu’une touche subtilement amère d’armoises méticuleusement sélectionnées par Ivano Tonutti, notre maître herboriste. C’est une véritable innovation dans le portefeuille de Martini qui mêle authenticité et modernité. Pour développer cette nouvelle recette, les créateurs de Martini Fiero ont notamment sélectionné la région de Murcia (en Espagne), reconnue pour la douceur de ses oranges et le savoir-faire unique de ses producteurs. Une méthode traditionnelle et authentique, respectueuse des produits, où de longues lamelles d’écorce d’oranges coupées à la main prennent le temps de sécher naturellement au soleil, pendant plusieurs semaines. Avec Martini Fiero, nous affirmons notre héritage italien et notre expertise dans l’apéritif à base de vins. Nous mettons en avant nos origines mais surtout notre capacité d’innovation et d’écoute des consommateurs.

“Un important travail de création de cocktails est réalisé”

Comment peut-il agrémenter les repas de fêtes ?

Aujourd’hui, Martini accompagne les consommateurs dans leurs différents moments de consommation, de l’apéritif au dessert et pendant toute l’année. Fiero n’y déroge pas grâce à sa versatilité. Il est un allié parfait pour la réalisation de long drinks pour l’apéritif, il permet de twister d’emblématiques cocktails comme le Negroni ou encore de créer des cocktails chauds, qui se prêtent très bien aux fins de repas. Ce travail de création des cocktails se fait en étroite collaboration avec notre équipe advocacy (nos ambassadeurs de marque) afin de créer des recettes qui se prêtent à toutes les demandes des consommateurs et à tous les moments de consommation.

De quelle manière s’est développé Fiero depuis son lancement ?

Martini Fiero est présent sur les réseaux GMS et CHR sur lesquels nous mettons en avant un cocktail simple à réaliser et accessible aux consommateurs : le Fiero & Tonic. Nous avons également développé Fiero via d’autres circuits, comme les festivals (We Love Green, Lolapalooza, …), où l’accueil du public a été très positif. Une stratégie qui nous a permis de travailler la notoriété du produit, l’expérience de marque autour de celui-ci et la dégustation avec des milliers de mises en bouche réalisées. Aujourd’hui, Fiero permet de compléter la gamme historique de Martini sur le segment des amers et de toucher de nouveaux consommateurs.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
EntreprisesServices

Carte des vins et gestion de cave: le numérique en appui des restaurateurs

Laura Stagno, country manager France de l’éditeur de logiciels de caisse pour restaurants Lightspeed, décrypte les enjeux liés aux cartes des vins, et explore diverses solutions digitales à destination des professionnels des CHR.
EntreprisesIndustrie

Craft beer : 10 infos à ne pas rater autour de la bière artisanale

Vente du bar parisien Hoppy Corner, tenue des salons Planète Bière et Paris Beer Festival, essor des bières rouges et des NEIPA… 10 infos qui agitent le monde de la bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.