EntreprisesServices

Paris: plats à partager et scène musicale ouverte, le duo gagnant de Louloute

2 min de lecture
Louloute Paris - Frédérick Rimbert

A Paris, le nouveau bar-restaurant Louloute mise sur des plats à partager et un large tropisme musical, avec un club… et un patron musicien de formation.

Rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, ce n’est ni un énième bar qui vient d’ouvrir, ni un nouveau restaurant, mais bien un concept hybride, alliant une belle offre de tapas, des plats à partager, quelques cocktails et bières locales, du vin et, surtout, une scène musicale conçue comme un club à part entière. Bienvenue chez Louloute, un établissement dirigé par Frédérick Rimbert, professeur de batterie. “J’étais musicien, j’ai fait l’école de batterie, et je disposais d’une première expérience en restauration. Je souhaitais créer un lieu dans lequel on pourrait jouer de la musique, boire des coups entre amis et se restaurer”, explique-t-il. Résident dans le quartier depuis 30 ans, il avait déjà repéré le lieu, pourvu d’une cuisine.

Louloute Paris - Plats à partager Louloute Paris - Arancini à partager

A la fois “cave à manger” et “bar à manger”, Louloute, surnom donné à la fille de Frédérick Rimbert, propose donc une large offre de boissons : champagne grand brut Ledoux Leclère, vins italiens des Abruzzes ou de Sicile (une amie sommelière l’a aidé à concevoir la carte) ou bières signées BapBap, également dans le 11ème arrondissement, dont l’IPA Vertigo. Si l’on passera sur le hot-dog, toutefois malicieusement servi avec une coupe de champagne, on fond en revanche, et on en redemande, pour les fabuleux arancini. Le fromage fond dans ces délicieuses boulettes de riz frites, d’origine sicilienne. En dessert, le tiramisu est certes classique, mais permet de conclure avec douceur le repas.

Un club à part entière

Louloute Paris - Louloute Club

Au club, un mercredi soir.

De quoi prendre des forces avant de descendre dans l’antre de Louloute, son club situé au sous-sol. Le deuxième cœur battant de l’établissement, doté de son offre de vins et de cocktails, avec une programmation musicale évolutive selon les jours de la semaine (musique brésilienne et cubaine le mardi, jam session variété internationale le mercredi, jazz et funk le jeudi, bœuf le vendredi et le samedi) sous forme de programmations d’ouverture de 45 minutes à 1 heure avant d’ouvrir la scène. Un karaoké sera organisé chaque mois dans le speakeasy, accessible, comme le reste du restaurant, sans réservation.

55 rue de Charonne, 75011 Paris

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Escale culinaire en Italie au nouveau restaurant Adami, à Paris

Dans le bas-Pigalle, à Paris, le restaurant Adami fait valoir sa partition bistronomique de la cuisine italienne, mais cède aux sirènes des assiettes à partager.
La sélection de la rédaction

JO : le guide des cocktails et des bières à déguster cet été à Paris dans ces bars ouverts en août

Focus sur les cocktails estivaux, et sur la sélection de bières artisanales, de plusieurs bars ouverts en août à Paris, durant les Jeux olympiques. Des drinks testés et approuvés.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter