Entreprises

Avec Premier Cru, Bombay Sapphire se positionne sur le segment des gins super-premium

3 min de lecture
Bombay Sapphire Premier Cru

Les belles notes d’agrumes du nouveau gin Premier Cru de Bombay Sapphire permettent de le faire émerger dans un fort univers concurrentiel. Son positionnement est, lui aussi, original.

Après avoir dû chambouler son calendrier, Bacardi Martini France pousse les feux, depuis quelques semaines, sur Bombay Sapphire Premier Cru. Lancé en novembre 2021, ce gin constitue la référence “super-premium” de la gamme, jusqu’alors composée de quatre produits (original, Sunset pour le London dry gin, Bramble aux des mûres et aux framboises, Citron pressé). Premier Cru (47%) se distingue par ses incroyables notes d’agrumes, qui apportent une belle fraîcheur et un kick aromatique permettant de le distinguer immédiatement. Les citrons Fino, ainsi que les oranges et mandarines Navel, en provenance de Murcia (Espagne) voient leurs écorces sécher au soleil. Anastasia Kotaki, brand manager Bombay Sapphire, nous en dit plus.

Comment a évolué la gamme Bombay Sapphire ces dernières années ?

Anastasia Kotaki – Ce n’est pas un secret, les gins aromatisés et en édition limitée sont d’excellents moteurs de croissance qui attirent les nouveaux consommateurs dans la catégorie gin. Chez Bombay Sapphire, nous sommes toujours à l’écoute des besoins de nos consommateurs et nous faisons évoluer notre portefeuille avec de nouvelles innovations gustatives, tout en restant fidèles à notre gin de base, déjà récompensé. C’est le profil de saveur de ce gin original qui reste le cœur de Bombay Sapphire, et qui nous permet d’être créatifs.

De quelle manière les consommateurs appréhendent-ils désormais le gin ?

Les gens redeviennent amoureux du gin et de la polyvalence qu’il a toujours apporté. Comme les consommateurs expérimentent de plus en plus les spiritueux et commencent à devenir plus créatifs dans les cocktails, ils se rendent compte que le gin apporte une étincelle de complexité et de saveurs qui leur manquaient avant. Parce qu’il peut être utilisé comme base de nombreux cocktails, nous voyons que le gin fait un bond auprès de différents types de consommateurs. Chez Bombay Sapphire, nous adoptons un procédé d’infusion à la vapeur unique de dix plantes. Le gin inspire la polyvalence et la créativité dans les cocktails.

Quels sont les apports des agrumes dans Premier Cru ?

Notre maître herboriste, Ivano Tonutti, chargé du sourcing et de la sélection des ingrédients durables de haute qualité contenu dans ce gin, travaille directement avec chaque producteur. Sa mission est que chaque goutte de Bombay Sapphire Premier Cru soit un hommage aux agrumes et à la région de Murcia, connue pour avoir les fruits les plus aromatiques au monde. Les citrons Fino, les mandarines et les oranges Navel sucrées de qualité exceptionnelle sont cueillies et pelées à la main à la fin de la saison des récoltes, lorsque leurs arômes et leurs saveurs sont les plus intenses, et sont ajoutées aux dix plantes qui forment la recette originale de Bombay Sapphire.

Comment se positionne Premier Cru ?

Alors que sur les cinq dernières années la catégorie de gin a vu une augmentation énorme dans tous les segments, pour les années à venir, ce sont les segments du premium et du super-premium qui vont stimuler la croissance de la catégorie. Le marché du segment super-premium va doubler d’ici 2025, par ce que les consommateurs français deviennent de plus en plus experts dans une catégorie qui manquait d’éducation jusqu’à présent – ce qui commence à changer ! En même temps, les consommateurs s’intéressent également davantage aux produits artisanaux haut de gamme valorisant la provenance et la traçabilité. La réponse de Bombay Sapphire à ce besoin de produits de haute qualité produits en small batch est justement Bombay Sapphire Premier Cru et sa sélection rigoureuse d’herbes aromatiques, pour lesquelles Bombay Sapphire a reçu la certification «For Life» d’Ecocert.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2763 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
FocusLa sélection de la rédaction

Le Rhum Fest Paris, dix ans au compteur, revient en mai 2024

Au Parc floral de Paris, le Rhum Fest a dix ans. Le salon célèbrera son anniversaire du 4 au 6 mai avec plusieurs nouveautés.
La sélection de la rédaction

Le rhum Don Papa s'invite de nouveau dans le quartier de Pigalle, à Paris

La marque de rhum Don Papa déploie sa stratégie cocktails au Black Sheep, un bar du quartier de Pigalle, à Paris.
EntreprisesServices

Carte des vins et gestion de cave: le numérique en appui des restaurateurs

Laura Stagno, country manager France de l’éditeur de logiciels de caisse pour restaurants Lightspeed, décrypte les enjeux liés aux cartes des vins, et explore diverses solutions digitales à destination des professionnels des CHR.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter