Gins Amazzoni - Spirit Beauties
Entreprises

Les gins brésiliens Amazzoni à la conquête des bartenders français

2 min de lecture

Distribuée en France par Spirit Beauties, la marque brésilienne de gin Amazzoni se distingue par ses trois références.

Il y a quelques semaines, un concours de bartenders, organisé à Paris, a permis aux professionnels présents de mieux connaître les références de la marque de gin Amazzoni, la première créée au Brésil, en 2015. “Un gin classique mais complexe qui mélange authenticité et modernité en distillant des plantes jamais utilisées auparavant”, expose son importateur-distributeur français depuis deux ans, Spirit Beauties, créé par Alexis Vuong, précédemment en poste chez Pernod Ricard.

“Les Français avaient beaucoup de retard sur le gin; or, il s’agit de la catégorie leader en Espagne. Ils commencent à rattraper leur retard. Comme sur le whisky, on retrouve des consommateurs qui ont envie de découvrir d’autres produits, et d’aller plus loin dans leur expérience de dégustation”, constate Alexis Vuong. Dans un univers estimé à environ 6500 gins à l’échelle mondiale, et 400 en France, il mise sur les nombreux atouts d’Amazzoni pour émerger, dans le réseau cafés-hôtels-restaurants prestige, les bars à cocktails et chez les cavistes.

Trois gins

Le London dry gin (42%) se distingue donc par sa large palette d’ingrédients : genévrier, maxixe, coriandre, laurier, noix du Brésil, cacao, cipo-cravo, poivre rose, citron, mandarine, victoria regia. Ils font l’objet de macérations séparées. Séchés, ils font office de combustible pour la chauffe de l’alambic. Le Rio Negro (51%) embarque, lui, six fois plus de genévrier que son grand frère. Ses notes aromatiques sont nettement plus puissantes. Des saveurs herbacées peuvent être décelées. Coup de cœur pour le Maniuara (38%), doté d’une macération de citron et de citronnelle, et d’une adjonction de sucre. Des notes poivrées, mais aussi d’agrumes, sont à identifier lors de la dégustation.

Amazzoni & tonic

Amazzoni & tonic

Cocktail Rio Negroni - Gin Amazzoni

Rio Negroni

Caipirinuara - Cocktail au gin Amazzoni

Caipirinuara

Autant de produits à découvrir en cocktails : Amazzoni classique et tonic; Rio Negroni (gin Rio Negro, vermouth, liqueur Suédois Dolin) et Caipirinuara (gin Maniuara, citron vert, sirop simple) – des recettes conçues au bar de Drinks & Co, dans le 8ème arrondissement de Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2929 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

“Every drop is a performance”, ou quand le whisky The Balvenie et le danseur Mathieu Forget se rencontrent

L’équipe française chargée de la marque écossaise de whisky The Balvenie a supervisé la création de vidéos avec le danseur et chorégraphe Mathieu Forget, autour d’un projet baptisé “Every drop is a performance”.
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Des cocktails et de nouveaux produits pour renouveler l’expérience du sans alcool

Nombreux sont les adeptes du Dry January, à savoir le fait de ne pas consommer d’alcool durant le mois de janvier. Des offres sans alcool existent toute l’année aussi bien dans les bars que chez les cavistes.
La sélection de la rédaction

Bière craft : les microbrasseries Patoche et Second Degré font le plein de nouveautés pour l’hiver

Des nouveautés dans plusieurs microbrasseries. Pour séduire des clients qui consomment principalement sur place, Patoche, dans le 18ème arrondissement de Paris, a renouvelé une large partie de ses onze recettes maison présentes dans son brewpub, tandis que Second Degré, à Marne-la-Vallée, mise sur de nouvelles IPA.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter