Entreprises

Whisky : Single Barrel, nouvelle référence signée Weller

1 min de lecture
Weller Single Barrel

La distillerie Buffalo Trace a renforcé l’offre de sa marque Weller avec un single barrel très fruité, pas encore disponible en France.

Produits à Frankfort, dans le Kentucky (Etats-Unis), dans la catégorie bourbon, les spiritueux de la distillerie Buffalo Trace (avec les marques Buffalo Trace, Blanton’s et Weller) ont essaimé en France, sous la houlette de leur distributeur local, La Maison du Whisky. “Nous avons dû faire des choix. Depuis trois ans, nous disposons en France du Weller 12 ans”, souligne Armand Vaux, marketing manager à La Maison du Whisky, que nous avons rencontré en septembre dernier lors du Whisky Live Paris. Parmi les spécificités du produit, le recours au blé. La Sazerac Company a repris la marque en 2000, avant d’en transférer la distribution à Buffalo Trace.

Le développement de la gamme chez les cavistes et dans les bars s’effectue selon les allocations disponibles : ainsi, Weller Single Barrel, le dernier-né de cette marque, ne devrait pas être commercialisé en France avant la mi-2023. Pourtant, ce whisky ne manque pas d’atouts, à l’instar de ses notes d’orange, proches de l’orange sanguine. “Il a un nez de cerise et de menthe, avec des notes de vanille. Le caramel et les épices à gâteaux avec des notes de cacao explosent en bouche”, décrit l’équipe de la distillerie.

Un produit saisonnier

Le produit titre à 48,5%, contre 45% pour Weller 12 ans. “Pour l’élaboration du Single Barrel, je sélectionne chacun des fûts. Certains fûts amèneront davantage d’arômes que d’autres. L’orange est une note commune à chaque personne, et plus le whisky vieillira, plus ses notes de dégustation évolueront”, explique Drew Malville, master blender.

Il se distingue aussi par ses arômes de fruits d’été, très présents au nez, puis qui s’estompent légèrement en bouche, avant de laisser la place aux fruits rouges. Lancé à l’été 2020, ce whisky est amené à être renouvelé chaque année, en édition limitée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Vaucluse : la Brasserie artisanale du Mont Ventoux poursuit son essor

Bière craft – Une limonade et une bière sans alcool doivent compléter la gamme de la Brasserie artisanale du Mont Ventoux, basée dans le Vaucluse.
EntreprisesIndustrie

IPA Mosaic, lager sarrasin… Des bières craft plus accessibles parmi les nouveautés de la brasserie BapBap

La brasserie francilienne BapBap a lancé une lager à base de sarrasin et une IPA au houblon Mosaic, pour allier arômes et accessibilité.
EntreprisesIndustrie

Pourquoi la brasserie Demory Paris renouvelle son design et son offre de bières

Bien connue dans le milieu parisien de la craft beer, la brasserie Demory Paris fait évoluer son identité visuelle, et s’appuie sur…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter