Entreprises

Whisky : Single Barrel, nouvelle référence signée Weller

1 min de lecture
Weller Single Barrel

La distillerie Buffalo Trace a renforcé l’offre de sa marque Weller avec un single barrel très fruité, pas encore disponible en France.

Produits à Frankfort, dans le Kentucky (Etats-Unis), dans la catégorie bourbon, les spiritueux de la distillerie Buffalo Trace (avec les marques Buffalo Trace, Blanton’s et Weller) ont essaimé en France, sous la houlette de leur distributeur local, La Maison du Whisky. “Nous avons dû faire des choix. Depuis trois ans, nous disposons en France du Weller 12 ans”, souligne Armand Vaux, marketing manager à La Maison du Whisky, que nous avons rencontré en septembre dernier lors du Whisky Live Paris. Parmi les spécificités du produit, le recours au blé. La Sazerac Company a repris la marque en 2000, avant d’en transférer la distribution à Buffalo Trace.

Le développement de la gamme chez les cavistes et dans les bars s’effectue selon les allocations disponibles : ainsi, Weller Single Barrel, le dernier-né de cette marque, ne devrait pas être commercialisé en France avant la mi-2023. Pourtant, ce whisky ne manque pas d’atouts, à l’instar de ses notes d’orange, proches de l’orange sanguine. “Il a un nez de cerise et de menthe, avec des notes de vanille. Le caramel et les épices à gâteaux avec des notes de cacao explosent en bouche”, décrit l’équipe de la distillerie.

Un produit saisonnier

Le produit titre à 48,5%, contre 45% pour Weller 12 ans. “Pour l’élaboration du Single Barrel, je sélectionne chacun des fûts. Certains fûts amèneront davantage d’arômes que d’autres. L’orange est une note commune à chaque personne, et plus le whisky vieillira, plus ses notes de dégustation évolueront”, explique Drew Malville, master blender.

Il se distingue aussi par ses arômes de fruits d’été, très présents au nez, puis qui s’estompent légèrement en bouche, avant de laisser la place aux fruits rouges. Lancé à l’été 2020, ce whisky est amené à être renouvelé chaque année, en édition limitée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Comment Fauve et Baccae ont élaboré un gin avec une bière Double Neipa DDH et du houblon Citra

Au cœur de Paris, la brasserie Fauve Craft Bière et la distillerie Baccae ont créé un gin à partir d’une bière double New England IPA en double dry hopping, de houblon Citra, et de multiples épices.
FocusLa sélection de la rédaction

Le Rhum Fest Paris, dix ans au compteur, revient en mai 2024

Au Parc floral de Paris, le Rhum Fest a dix ans. Le salon célèbrera son anniversaire du 4 au 6 mai avec plusieurs nouveautés.
La sélection de la rédaction

Le rhum Don Papa s'invite de nouveau dans le quartier de Pigalle, à Paris

La marque de rhum Don Papa déploie sa stratégie cocktails au Black Sheep, un bar du quartier de Pigalle, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter