EntreprisesFocus

A Paris, le Dirty Dick fête 5 ans de cocktails au rhum

1 min de lecture
Dirty Dick - Bar à cocktails à Paris

A Paris, l’équipe du Dirty Dick a suivi l’engouement croissant pour l’univers du cocktail, en développant son expertise sur le rhum.

A Paris, le quartier de Pigalle a changé… pour devenir un repaire des bars à cocktails. La rue Frochot (9ème arrondissement) ne déroge pas à la règle. Parmi les précurseurs, le Dirty Dick vient de fêter son cinquième anniversaire. Le rhum, spécialité de la maison, s’offre en spectacle dans une ambiance Tiki. « Je perçois le Dirty Dick aujourd’hui comme le bar emblématique et représentatif du mouvement Tiki, « l’escapade exotique », du rhum et des cocktails post-prohibition, en cherchant toujours le plus authentique possible dans son univers », précise Guillaume Leblanc, chef barman du lieu, qui compte 4 personnes.

L’équipe du bar a eu l’occasion d’observer l’engouement croissant pour les bars à cocktails. « En cinq ans, nous avons reçu beaucoup plus de clients, et le quartier s’est développé. Nous réalisons 95% de nos ventes avec des cocktails. Les clients sont plus avertis et davantage intéressés par l’univers du cocktail », explique le propriétaire du Dirty Dick, Scotty Schuder. « Pour les clients, il y a les connaisseurs et ceux qui découvrent qui vont se concentrer sur les cocktails et certains vont nous demander des rhums vieux et des découvertes, c’est pour cela que nous cherchons toujours de nouvelles références difficile à trouver », poursuit Guillaume Leblanc.

La création de cocktails a également été poussée par l’activité ininterrompue des différents fabricants et distributeurs. « Dans le même temps, de nombreux rhums ont été lancés. Nous travaillons avec toutes les marques : Plantation, Havana Club, Don Q… Celles-ci nous consultent aussi pour développer des cocktails », indique Scotty Shoulder.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3111 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Superfine, le nouveau spot de Paris 11ème où street food et cocktails se rencontrent

Avec une belle carte food et de nombreux cocktails, Superfine investit un ancien bar musical du 11ème arrondissement de Paris pour proposer un lieu de destination, sous la houlette de Vincent Pinceloup et de ses associés.
EntreprisesServices

Comment le Parc Astérix fait évoluer les spectacles et animations de Peur sur le Parc

Pour l’édition 2025 de Peur sur le Parc, le Parc Astérix met en scène deux nouveaux spectacles autour du feu. L’expérience se prolonge toujours avec un “Buffet de l’horreur” immersif. En nocturne, la saison d’Halloween prend une nouvelle dimension.
Entreprises

Cétautomatix au Parc Astérix : ce nouveau coaster tient-il toutes ses promesses ?

Le Parc Astérix a inauguré Cétautomatix, sa nouvelle montagne russe familiale signée Gerstlauer. Entre sensations accessibles, thématisation soignée et quelques limites pratiques, cette attraction marque une nouvelle étape dans la stratégie du parc.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter