Aller au contenu

One Nation Paris, au cœur d’une zone « premium »

Mis à jour le 29 juillet 2013

Notre tour d’horizon des nouveaux lieux de shopping s’achève aux Clayes-sous-Bois.

Les nouveaux centres commerciaux franciliens (3/3). Situé dans une zone au sein de laquelle vivent des habitants à fort pouvoir d’achat « plus du double de la moyenne nationale »),  One Nation Paris compte s’appuyer sur les spécificités de l’ouest parisien et de la proximité du château de Versailles pour réussir. Porté par la foncière familiale Catinvest, le centre de 112 boutiques sera dédié à l’outlet. Les marques présentes y proposeront des collections à prix réduits, à l’instar de son concurrent La Vallée Village de Marne-la-Vallée. Cinq millions de visiteurs annuels sont attendus.

Un investissement de 107 millions d’euros, 24.000 mètres carrés de surfaces commerciales et 5.000 mètres carrés de verrières caractérisent One Nation Paris, dont la conception semi-couverte permettra d’exploiter le site toute l’année. L’aménagement intérieur et l’architecture imposante du centre doivent rompre avec l’architecture des villages de marques.

Rossignol, Agnès B., American Vintage ou encore le boulanger Gontran Cherrier accueilleront leurs clients le 20 novembre prochain, bien avant le centre concurrent Carré Privé Ouest (Hammerson), dont les locaux de Saint-Quentin-en-Yvelines doivent être transformés à l’horizon 2014.

Publié dansEconomieEntreprisesServices