Focus

N’oubliez pas de commander vos cartes de visite pour 2019

1 min. de lecture
Paquet de cartes de visite

On vous l’a déjà dit : la carte de visite demeure incontournable ! Même armé d’un smartphone, il s’agit d’un instrument précieux pour parfaire votre liste de contacts, engager la conversation, montrer à votre interlocuteur que vous pouvez être en mesure de répondre à de futures sollicitations, et recourir aux avantages du support papier. Il s’agit d’une meilleure mémorisation des informations, émotion procurée par le média. 83% des Français déclarent être attachés au support papier, tandis que 75% d’entre eux estiment que le papier et le numérique resteront deux supports complémentaires.

« Les cartes de visite reflètent l’image de votre société. Il est donc essentiel d’apporter tout le soin nécessaire à leur réalisation, afin d’optimiser votre image auprès de vos contacts », recommande un fournisseur : qu’elles soient cartonnées, dorées, pelliculées, personnalisées ou non, plastifiées, au toucher doux, ou en vernis, il convient d’y passer un temps certain pour être sûr, ensuite, de produire le meilleur effet. Les coins arrondis et les papiers nacrés, glacés, kraft, recyclés ou ultra-épais peuvent constituer d’excellents moyens de se démarquer. « Le moment est rempli de fierté et d’émotion lorsque les entrepreneurs découvrent leurs cartes », nous expliquait dernièrement un professionnel du secteur.

Des applis dédiées

Mieux : aujourd’hui, des applications permettent de conserver un double des coordonnées de vos contacts directement dans votre smartphone, sans recourir à d’interminables et fastidieux fichiers. Une simple recherche dans votre mobile, et les noms, fonctions et numéros de vos derniers interlocuteurs s’affichent. Photographiées, scannées et sauvegardées, les cartes de visite s’offrent une deuxième vie.

En déplacement professionnel ou en soirée, vous n’aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas avoir de cartes sur vous. Et si c’était le moment ou jamais d’élargir, à peu de frais, votre réseau ? En ligne, l’opération ne vous prendra que quelques minutes, grâce à une sélection de modèles prêts à l’emploi.

A lire également
Actualité socialeEntreprisesManagementSociété

“Le retour au bureau est l'occasion de poser les bases d’une nouvelle organisation spatiale et managériale”

Vents contraires sur l’immobilier d’entreprise. Les bureaux doivent être repensés pour favoriser la collaboration. Sophie Pène, directrice Workplace Change du groupe Kardham, décrypte cette nouvelle donne.
EntreprisesEnvironnement-SantéServices

Brigad élargit la mise en relation indépendants-employeurs au secteur de la santé

Du nouveau chez Brigad. La start-up a accéléré son ouverture à d’autres secteurs, dont la santé : aides-soignants, auxiliaires de vie, agents de service hospitalier et cuisiniers.
Actualité socialeManagementSociété

“Il est essentiel de comprendre le fonctionnement d'une personne en crise pour désamorcer les tensions”

Comprendre une situation conflictuelle et agressive, tel est l’objet de “L’art de gérer les conflits”. Son auteur, Olivier Maillot, formateur spécialisé en gestion de crise, décrypte ces enjeux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter