Aller au contenu

Ces magasins vont vous donner envie d’acheter

DIAPORAMA — Les commerces lauréats du prix Paris Shop & Design souhaitent contribuer à l’envie d’achat au moyen de leur architecture.

Avec 62.000 commerces, Paris constitue l’une des capitales les plus attractives en termes de shopping. La deuxième édition du prix Paris Shop & Design, qui s’inspire d’une initiative lancée à Montréal, a eu pour objectif de récompenser le design d’espace, l’esthétique, l’ergonomie ou bien encore la capacité de différenciation des lieux commerciaux participants dans huit catégories (alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien-être, santé et beauté, services aux particuliers, culture et loisirs, cafés-restaurants et hôtels).

Porté par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, le prix, basé sur les meilleures réalisations de ces trois dernières années, a été décerné le 10 septembre dernier. Business & Marchés vous propose de retrouver une sélection de lauréats.

Cafés-restaurants : Dessance (3ème arrondissement)

Conçu par Joseph Grappin, ce bar gastronomique se distingue par sa structure intérieure faite de métal et de bois.

Hôtels : Accor Ibis Styles (12ème arrondissement)

Pensé par le studio GGSV, le bar récompensé est le fruit d’une collaboration entre les services marketing et design d’Accor et l’agence dans le but d’incarner trois valeurs : simplicité, design et convivialité.

Culture et loisirs : Ô Château (1er arrondissement)

Ce bar à vin, espace de dégustation et restaurant gastronomique a été aménagé par l’agence ABM au carré afin de prendre en compte la pluralité des usages du lieu et la volonté de repenser les codes traditionnels du secteur.

Equipement de la maison : La Trésorerie (10ème arrondissement)

I’m in architecture a mis en scène ce magasin souhaitant proposer des produits utiles à la maison, accessibles, proposés selon une exigence éthique. L’ancienne trésorerie dans laquelle a emménagé le commerce a conservé plusieurs de ses signes distinctifs.

Bien-être/santé/beauté : Huygens (4ème arrondissement)

Lucille Bureau a aménagé ce magasin d’une marque de cosmétiques tel un « cabinet de curiosité », doublé d’un laboratoire destiné à la confection des produits.

Alimentaire : Patrick Roger (8ème arrondissement)

La chocolaterie sise place de la Madeleine casse les codes du secteur et de son environnement avec une vitrine tout en ondulations, une fontaine de chocolat ou encore un mur en alvéoles d’abeilles. Une réalisation signée X-TU Architects.

Publié dansEconomieEntreprisesServices