ÉconomieEntreprisesServices

Les Dîners Bons lancent une agence de communication dédiée à la bière

2 min de lecture
Hop:Up - Bar éphémère - Les Dîners Bons

Des membres du collectif de valorisation de la bière à table Les Dîners Bons lanceront en septembre une activité de communication à destination des brasseurs. Un bar éphémère, Hop:Up, est ouvert jusqu’à la fin juillet à Paris.

Exclusif. Une nouvelle agence de communication dédiée à la bière sera lancée en septembre, sous l’impulsion du collectif Les Dîners Bons. « Il faut que tout Paris sache qu’une nouvelle bière est lancée. On parie sur les brasseurs de demain. De la même manière, des brasseries étrangères veulent se lancer sur le marché français », indique à Business & Marchés son cofondateur, Edouard Roussez. « Cette entreprise aura pour but de permettre aux brasseurs de mieux diffuser leur message. »

Il s’agit d’une nouvelle étape pour Les Dîners Bons, dont le nom est aujourd’hui incontournable sur la scène brassicole parisienne. Crée il y a deux ans, ce collectif d’une trentaine de personnes, qui regroupe notamment des anciens élèves de l’école Ferrandi, est une association de promotion collective de la bière à table, qui invite à chacun de ses événements un chef et un brasseur. Les Dîners Bons, qui accompagnent le boom de la bière artisanale, comptent une forte communauté sur les réseaux sociaux (2580 fans sur Facebook, 1500 followers sur Twitter et 1580 abonnés sur Instagram).

« La bière a toute sa place sur la table, elle fait partie de notre patrimoine gastronomique tout autant que le vin. C’est une boisson universelle, ce n’est pas qu’une boisson populaire. C’est une boisson qui a du sens, c’est une boisson simple d’apparence, mais complexe lorsqu’on fait l’effort de la comprendre, je pense que les consommateurs, notamment les jeunes, se retrouvent dans ses valeurs de simplicité, d’expérience gustative et de Do it Yourself proposées par la bière », explique Edouard Roussez. « En 2016, on ne dit pas “je n’aime pas la bière”, mais “je n’ai pas encore trouvé la bière à mon goût”! », complètent les membres du collectif.

Un bar éphémère à Paris

Pour mettre en avant l’univers brassicole, démontrer ses capacités à accompagner les brasseurs dans leur communication et prouver aux brasseurs l’importance d’une telle démarche, l’équipe des Dîners Bons propose jusqu’au 31 juillet un bar éphémère, Hop:Up, situé dans le 3ème arrondissement de Paris (rue du Vertbois). Six brasseurs et six labels musicaux assurent la programmation du lieu.

« La bière a aussi sa place dans l’univers musical. C’est un point de contact pour les brasseurs, une manière efficace de partager leur bière. Ce n’est pas le même investissement qu’un bar “en dur”, nous gérons les formalités administratives », précise Edouard Roussez. Caulier, Rogue Ale, la Brasserie de l’Etre, la Brasserie de la Goutte d’or, Trou du Diable ainsi qu’un brasseur surprise attendent à tour de rôle leurs convives dans un univers ponctué par la présence d’un artiste et de plants de houblon prêts à pousser tout au long de l’événement.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.
EntreprisesIndustrie

Autour du calvados, la brasserie Fauve collabore avec le Domaine du Coquerel

Une bière vieillie en fûts de calvados et un calvados vieilli en fûts ex-bière, tels sont les produits issus d’une collaboration entre Fauve Craft bière et le Domaine du Coquerel.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter