EntreprisesFocus

Le Bar Fondamental explique l’univers de la bière à Pigalle

1 min de lecture
Youssef Chairbi - Le Bar Fondamental - Paris

Le Bar Fondamental prolonge, à Paris, l’approche pédagogique de la bière menée par La Beer Fabrique et La Brasserie Fondamentale.

Chose promise, chose faite : après La Beer Fabrique, un atelier de brassage de bières ouvert en 2016 à Paris, et La Brasserie Fondamentale, une gamme de quatre bières lancée à l’été 2018, Le Bar Fondamental a ouvert ses portes en octobre dernier dans le quartier de Pigalle, à Paris (6, rue André Antoine). « Nous avons souhaité casser les codes du bar à bières, éviter de tomber dans l’aspect geek, et continuer d’expliquer les grands principes de la bière », souligne Youssef Chraibi, cofondateur.

Le Bar Fondamental - Pigalle - Paris

Les amateurs de bières ne seront toutefois pas perdus : quinze tireuses sont disposées derrière l’élégant comptoir, au plafond rappelant le houblon. Dix bières invitées, les quatre références de La Brasserie Fondamentale ainsi qu’une référence produite sur place, à raison de 200 litres par brassin, sont proposées, parallèlement à une sélection de quinze bières à emporter et, spécificité, d’une encanneuse, afin de pouvoir repartir avec sa bière favorite. La carte regroupe l’ensemble des informations liées à chaque bière, donne des indications sous forme de graphique (intensité, taux d’alcool) et renseigne sur les matières premières.

Le Bar Fondamental - Pigalle - Paris

La carte débute par une présentation des lieux.

Trois mois de travaux dans l’ex-Kremlin, dédié à la vodka, ont été nécessaires, à quelques rues des bars de Demory et de Brussels Beer Project. Le bar propose, tel un clin d’œil, des cocktails à base de gin (de la distillerie C’est nous, en Normandie), de vodka (choisie par la cave parisienne Vodka Lab) et de rhum (Fuso). Des ateliers de brassage, déjà proposés à La Beer Fabrique, seront aussi proposés à partir de la fin janvier.

— Retrouvez, en février, notre tasting de bières au bar.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2732 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

EN IMAGES — Découvrez Le Grand goûter, le tea time à succès de l'hôtel InterContinental Paris Le Grand

A Paris, chaque week-end, “Le Grand goûter”, le tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, remporte un franc succès. Focus sur cette offre.
EntreprisesIndustrie

Vaucluse : la Brasserie artisanale du Mont Ventoux poursuit son essor

Bière craft – Une limonade et une bière sans alcool doivent compléter la gamme de la Brasserie artisanale du Mont Ventoux, basée dans le Vaucluse.
Entreprises

A Magny-le-Hongre, la microbrasserie Second Degré renforce son brewpub et prévoit de se développer

Avant l’ouverture d’un bar à Lagny-sur-Marne, la microbrasserie Second Degré propose plus de bières à la pression dans ses locaux de Magny-le-Hongre…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.