EntreprisesFocus

Le Bar Fondamental explique l’univers de la bière à Pigalle

1 min. de lecture
Youssef Chairbi - Le Bar Fondamental - Paris

Le Bar Fondamental prolonge, à Paris, l’approche pédagogique de la bière menée par La Beer Fabrique et La Brasserie Fondamentale.

Chose promise, chose faite : après La Beer Fabrique, un atelier de brassage de bières ouvert en 2016 à Paris, et La Brasserie Fondamentale, une gamme de quatre bières lancée à l’été 2018, Le Bar Fondamental a ouvert ses portes en octobre dernier dans le quartier de Pigalle, à Paris (6, rue André Antoine). « Nous avons souhaité casser les codes du bar à bières, éviter de tomber dans l’aspect geek, et continuer d’expliquer les grands principes de la bière », souligne Youssef Chraibi, cofondateur.

Le Bar Fondamental - Pigalle - Paris

Les amateurs de bières ne seront toutefois pas perdus : quinze tireuses sont disposées derrière l’élégant comptoir, au plafond rappelant le houblon. Dix bières invitées, les quatre références de La Brasserie Fondamentale ainsi qu’une référence produite sur place, à raison de 200 litres par brassin, sont proposées, parallèlement à une sélection de quinze bières à emporter et, spécificité, d’une encanneuse, afin de pouvoir repartir avec sa bière favorite. La carte regroupe l’ensemble des informations liées à chaque bière, donne des indications sous forme de graphique (intensité, taux d’alcool) et renseigne sur les matières premières.

Le Bar Fondamental - Pigalle - Paris

La carte débute par une présentation des lieux.

Trois mois de travaux dans l’ex-Kremlin, dédié à la vodka, ont été nécessaires, à quelques rues des bars de Demory et de Brussels Beer Project. Le bar propose, tel un clin d’œil, des cocktails à base de gin (de la distillerie C’est nous, en Normandie), de vodka (choisie par la cave parisienne Vodka Lab) et de rhum (Fuso). Des ateliers de brassage, déjà proposés à La Beer Fabrique, seront aussi proposés à partir de la fin janvier.

— Retrouvez, en février, notre tasting de bières au bar.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2214 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Un nouveau whisky et une nouvelle brand ambassadrice pour Ninkasi

A l’approche de la réouverture des bars, Ninkasi poursuit son développement. Au programme : l’arrivée de Lilya Sekkal en tant que brand ambassadrice, le lancement d’un nouveau whisky, une carte cocktails repensée et une levée de fonds.
EntreprisesIndustrie

Avec des vins, bières et spiritueux alternatifs, Le Petit Béret développe le segment sans alcool

Depuis six ans, Le Petit Béret creuse son sillon sur le segment du sans alcool (vins et bières). Des produits proches des…
FocusServices

Rhum Society : les maisons de rhum donnent rendez-vous aux amateurs à Paris

En juin 2021, à l’hôtel Monte Cristo, à Paris, une deuxième édition de l’événement Rhum Society permettra aux amateurs de rhum de reprendre contact avec les marques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.