La sélection de la rédaction

L’Irish single malt The Sexton développe ses suggestions de cocktails

2 min de lecture
Irish whiskey The Sexton

Désormais sous la houlette de Campari France, le whiskey The Sexton compte développer ses ventes en misant notamment sur les bars à cocktails, avec une nouvelle stratégie.

Le whiskey The Sexton passe à la relance. Cet Irish single malt lancé en 2017 est distribué depuis le début de l’année 2024 par Campari France, comme les autres marques du groupe Proximo (Bushmills, The Kraken). Il sera notamment suggéré en cocktails.

« The Sexton a un profil non conventionnel, avec un profil 100% sherry oloroso et 100% orge maltée à découvrir on the rocks ou en cocktails. Nous cassons les codes, pour sortir de la dégustation classique du whisky. La bouteille est opaque, et rappelle les colonnes de basalte de la Chaussée des géants, en Irlande. Le sherry oloroso sublime la dégustation », explique Alex Thomas, la master blender de The Sexton, qui déclame par la même occasion son amour du chêne français.

Des suggestions de recettes de cocktails avec The Sexton

Les bars à cocktails premium constituent l’une des priorités du nouveau distributeur, lequel compte pousser The Sexton, disponible sur le marché français depuis 2019, à travers des suggestions en espresso martini, un twist de Boulevardier ou bien en highball avec de la ginger ale. Une variante de sour est également de mise. « Ces quatre recettes sont très différentes et permettent de proposer un large éventail de cocktails », illustre Romain Chassang, qui dirige l’agence de consulting en bar et boissons Faux Rêveur, qui travaille de longue date avec Campari France.

Espresso martini - Irish whiskey The Sexton

Espresso martini

The Sexton Hour se compose de whiskey, de vermouth rouge Del Professore, de Campari et de citron jaune. Une sympathique revisite du Boulevardier, avant de se plonger dans le succès de l’été, l’espresso martini (The Sexton, liqueur de café, sirop de sucre, expresso), dans la droite ligne de ce qu’on attend de ce cocktail classique qui parvient à séduire de nouveaux consommateurs.

Parmi les suggestions cocktails, figure également le Causeway night, un long drink à la douceur affirmée : The Sexton, Grand Marnier (l’un des fleurons de Campari), citron vert, orgeat, thé rooibos. Pour les amateurs de cocktails gourmands, place à Algéad : whiskey, jus de citron vert et bergamote, sirop de fleur d’oranger, meringue ou foamer. Un cocktail que l’on peut aussi allonger d’eau pétillante.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo de couverture: Pain Vin Company

2929 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

“Every drop is a performance”, ou quand le whisky The Balvenie et le danseur Mathieu Forget se rencontrent

L’équipe française chargée de la marque écossaise de whisky The Balvenie a supervisé la création de vidéos avec le danseur et chorégraphe Mathieu Forget, autour d’un projet baptisé “Every drop is a performance”.
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Des cocktails et de nouveaux produits pour renouveler l’expérience du sans alcool

Nombreux sont les adeptes du Dry January, à savoir le fait de ne pas consommer d’alcool durant le mois de janvier. Des offres sans alcool existent toute l’année aussi bien dans les bars que chez les cavistes.
La sélection de la rédaction

Bière craft : les microbrasseries Patoche et Second Degré font le plein de nouveautés pour l’hiver

Des nouveautés dans plusieurs microbrasseries. Pour séduire des clients qui consomment principalement sur place, Patoche, dans le 18ème arrondissement de Paris, a renouvelé une large partie de ses onze recettes maison présentes dans son brewpub, tandis que Second Degré, à Marne-la-Vallée, mise sur de nouvelles IPA.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter