La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — Scarfes bar, aux Ambassadeurs

2 min de lecture
Guest Scarfes Bar aux Ambassadeurs - Ethan Jones

Cet été, nous partons à la découverte de l’art du guest bartending. L’équipe du bar Les Ambassadeurs a accueilli l’équipe de Scarfes Bar. L’occasion d’en savoir plus sur les créations de ce bar londonien.

Date : 23 juin 2025 – Paris

Le bar invité

A l’instar de l’Hôtel de Crillon, à Paris, le Rosewood London fait partie de la même galaxie d’hôtels de luxe (34 établissements dans 21 pays). Le Scarfes Bar, son bar à cocktails, rend hommage à l’œuvre de Gerald Scarfe, un dessinateur et caricaturiste britannique né en 1936. Le bar, dirigé par Andy Loudon et Kristis Ba, propose actuellement un menu intitulé “Long Drawn Out Sip”, inspiré des mémoires de Gerald Scarfe, en explorant, son œuvre à travers le prisme des rêves. Le menu se propose de réinventer la vie de Scarfe.

Le bar hôte

Niché à l’entrée de l’Hôtel de Crillon, Les Ambassadeurs est un bar qui cultive l’art de la créativité à travers des menus de cocktails création pensés autour de multiples thématiques, comme les caractères des Parisiens fin 2022, la saisonnalité des ingrédients fin 2023 (en quatre tomes) ou, depuis l’été 2025, les souvenirs (“A sense of Memories”). L’établissement est dirigé par Kevin Rigault, bar manager et Arnaud Volte, chef barman.

Parmi les cocktails présentés

Superhero – Rhum Mount Gay XO, caramel au beurre de Xérès, muscat, CO₂. Un long drink rafraîchissant, fruité, porté sur la pomme et aux beaux arômes beurrés, légèrement vineux et gourmand. “Le cocktail s’inspire d’une caricature où Obama devient Superman. Nous avons pris des ingrédients simples (butterscotch et sherry) et leur avons donné une touche sophistiquée”, décrit Ethan Jones, bartender.

Guest Scarfes Bar aux Ambassadeurs - Dark secrets

Dark secrets (petit format)

Dark Secrets – Cognac Rémy Martin 1738, poire clarifiée et noix grillée. Une belle robe poire, aux reflets dorés. La puissance du cognac, avec de la douceur en milieu de bouche. Une finale plus sèche. “Ce cocktail a été inspiré par les travaux de Scarfe pour le magazine britannique satirique Punch. Nous avons repris le format classique du Boulevardier pour en faire un milk punch au lait d’avoine. La poire et la noix noire viennent sublimer l’ensemble”, poursuit Ethan Jones.

Guest Scarfes Bar aux Ambassadeurs - Lost & Abandoned

Lost & Abandoned (petit format)

Lost & Abandoned – Gin The Botanist, framboises fortifiées, amaro à l’iris. Un cocktail rouge, fruité, porté sur l’amaro, léger et accessible. “Nous avons travaillé autour des aromatiques du gin et des framboises”, souligne le bartender.

Scarfes Bar – 252 High Holborn, London WC1V 7EN, Royaume-Uni
Les Ambassadeurs – 10 place de la Concorde, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3162 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Le Gaspard, le bar du palace parisien La Réserve, dévoile sa carte Reflets, où chaque cocktail trouve son double sans alcool

Le Gaspard, le bar du palace parisien La Réserve, dévoile une nouvelle carte de cocktails fondée sur le principe des recettes “miroir”. Pensé par le chef barman Benjamin Nolf, le menu “Reflets” propose six créations déclinées en version alcoolisée et sans alcool.
La sélection de la rédaction

À Paris, le bar à cocktails Memento enrichit sa carte inspirée des migrations des oiseaux

Ouvert à l’automne 2025 dans le 4ᵉ arrondissement de Paris, Memento poursuit le déploiement de son concept. Le bar à cocktails enrichit…
La sélection de la rédaction

Entre l’Asie et le Portugal, les bonnes inspirations du bar à cocktails Kinágua, dans le Sentier, à Paris

A Paris, Kinágua est un bar à cocktails à l’identité hybride, où l’esthétique maritime répond à une carte inspirée par les racines portugaises et asiatiques de son fondateur, Frédéric Khouvilay, et de sa femme. L’établissement entend séduire une clientèle curieuse.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter