La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À l’hôtel Jules & Jim, à Paris, Régis Celabe ajuste sa carte de cocktails à la saison hivernale

1 min de lecture
Régis Célabe, chef barman de l'hôtel Jules & Jim à Paris

À l’hôtel Jules & Jim, dans le quartier du Marais, à Paris, le chef barman Régis Celabe renouvelle sa carte pour la période hivernale. De nouvelles créations viennent enrichir le menu de onze cocktails, avec une approche pensée autour des textures et de la gourmandise.

Niché au fond de la cour de l’hôtel Jules & Jim (4 étoiles, 23 chambres), dans le 3ème arrondissement de Paris, un bar aménagé comme un chalet, dans une belle dépendance. On y retrouve le chef barman, Régis Celabe, qui a imaginé sept nouveaux cocktails pour s’adapter, entre décembre 2025 et avril 2026, aux spécificités de la saison hivernale et anticiper le début du printemps.

Darkness Colada - Cocktail hiver 2025-2026 - Hôtel Jules & Jim à Paris

Darkness Colada

Parmi les nouveautés, citons le Darkness Colada (15 euros): cognac Hennessy VS, ananas, noix de coco, sésame noir. Visuellement, le cocktail est généreux, et la couleur grise intrigue. Des graines de sésame sont disposées en garnish de cette pina colada revisitée. Au nez, le drink est foncièrement réconfortant – sésame, coco. En bouche, il est fruité, moelleux, et très onctueux. Il convient de prendre du temps pour déguster ce cocktail très dense.

You'll float too - Cocktail hiver 2025-2026 - Hôtel Jules & Jim à Paris

You’ll float too

Changement de registre avec le You’ll float too : tequila Volcan bianco, fruit de la passion, citron vert, hydrolat de fleur d’immortelle, pomme. “Dans le film ‘It’, les codes couleur sont jaunes et rouges, avec également des ballons rouges”, précise Régis Celabe. Un foamer apporte une belle mousse. Au nez, la pomme prend le dessus. En bouche, le cocktail est fruité, floral, et plus punchy en fin de bouche grâce à la tequila. Il s’agit de l’un des best-sellers du menu, qui compte au total onze recettes.

11 rue des Gravilliers, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3273 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — Près de la Tour Eiffel, Amazonia mise sur un brunch sud-américain pour attirer les Parisiens

Le restaurant Amazonia, dans le 7e arrondissement de Paris, cherche à diversifier sa clientèle. Il vient de lancer un brunch dominical inspiré des cuisines sud-américaines, avec l’ambition d’attirer davantage de clients de destination.
La sélection de la rédaction

LYON – Dans le 7e arrondissement, au bar Olmé, des cocktails à découvrir par intensité

À Lyon, Lilya Sekkal et Anthony Pham ont ouvert le bar Olmé en novembre 2025 dans le 7e arrondissement. L’établissement propose une…
La sélection de la rédaction

COCKTAILS — Le grand retour des classiques, entre nostalgie et viralité

Portés par les réseaux sociaux et des recettes simples à reproduire, les cocktails classiques retrouvent une place centrale dans les bars parisiens, du speakeasy exigeant aux adresses tournées vers un plus large public.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter