ÉconomieEntreprisesIndustrie

FrogBeer lance une bière blanche IPA collaborative

1 min de lecture
Malts lager, wheat et cara blonde - Frog Revolution (Paris)

Les brasseurs de FrogPubs ont été sollicités pour créer une nouvelle référence. La White Light, une bière blanche IPA, vient d’être lancée.

Un mois après le lancement de la Hopster, FrogPubs continue de diversifier sa gamme de bières. L’enseigne de brewpubs propose à la pression la White Light, la première bière blanche IPA (India Pale Ale) disponible sur le marché français. Conçue par Andy Allen, brasseur à Bordeaux, avec Laura Newell et Tuuli Ruuskanen, qui officient à Paris, elle se veut « rafraîchissante, fruitée et très houblonnée ». Trois houblons (citra, simcode et centennial) ainsi que cinq types de malts (lager, wheat, cara-hell, crystal, oat flakes) la composent.

La White Light est issue d’un concours interne lancé par l’entreprise, qui a donné un mois à différentes équipes pour concevoir une nouvelle bière répondant aux critères fixés par l’enseigne, également accompagnée d’un nom et d’un visuel. Une séance de dégustation, qui a réuni en janvier dernier des spécialistes de la bière, des journalistes et des blogueurs, a permis de sélectionner cette recette parmi les dix bières mises en compétition.

La brasserie FrogBeer, l’activité bière de FrogPubs, lance par ailleurs la deuxième référence de sa série dédiée aux céréales, la Spelt saison. Cette Saison à l’épeautre se distingue par ses arômes épicés. Elle succède à l’Oat Stout, une bière à l’avoine présentée en mars lors du salon Planète Bière, qui a initié cette gamme innovante. Une bière rousse au seigle (red bye) ainsi qu’une bière brune au froment (dunkelweiss) sont respectivement attendues pour le mois de juillet et pour l’automne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — À Ménilmontant, Ave Pizza Bar repense son aperitivo avec de nouveaux cocktails à la pression pour accompagner l'offre food

À Paris, près de Ménilmontant, le restaurant italien Ave Pizza Bar lance une nouvelle carte mêlant cocktails à la pression et pizzas romaines. Douze recettes — dont quatre sans alcool — repensent l’aperitivo avec moins d’amertume et des bases de vins bio italiens, pour accompagner le repas sans saturer le palais.
La sélection de la rédaction

BIÈRE – Le brewpub Kilomètre Zero collabore avec le restaurant Aldéhyde autour d’une American Wheat artisanale

À Paris, la microbrasserie Kilomètre Zero signe une bière collaborative inspirée d’une rencontre de longue date et d’un dialogue avec la cuisine du restaurant Aldéhyde. Une American Wheat en édition limitée, pensée comme un pont entre brassage artisanal et gastronomie, née de l’amitié entre Django Bouchez et le chef Youssef Marzouk.
La sélection de la rédaction

LOISIRS — A Paris, la Cheese Experience mise sur une approche ludique pour parler fromage aux jeunes actifs

Après des débuts contrastés, le parcours immersif dédié au fromage situé sur les Grands Boulevards trouve son public auprès des 20-40 ans. Entre divertissement et pédagogie, la Cheese Experience, portée par l’entrepreneur Fabrice Gepner sert de test de marché pour un projet de «Palais du fromage».

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter