FocusServices

Et si vous faisiez appel à un traducteur professionnel ?

1 min. de lecture

Focus sur les prestataires en traduction, conseils à l’appui.

Vous avez enfin décidé de mettre à jour le contenu de votre site Web ou d’engager un dossier crucial pour votre entreprise… Encore faut-il ne pas commettre d’impair en publiant des documents initialement publiés dans une autre langue ! Des entreprises vous permettent d’obtenir des devis en traduction, un moyen de gagner du temps et d’éviter un fastidieux temps de recherche de professionnels.

Demandez un devis traduction à Teedeo, suggère cette entreprise dont la mission est de mettre à disposition de ses clients un vivier de traducteurs. «Les devis de traduction sont fixés en fonction de la paire de langues, du délai de réalisation, du nombre de mots ou encore du format», rappelle-t-elle. Même en étant équipé de bons logiciels, pas facile de transcrire les expressions ou de replacer les phrases dans leur contexte. Un prestataire rappelait récemment que 89% de ses clients privilégient la qualité de la traduction à son coût – les conséquences de la perte d’un contrat peuvent être autrement plus importantes.

Dans ce contexte, accordez-vous sur une méthode de travail avec votre traducteur, définissez des délais de rendu des livrables, et précisez bien dans quel environnement s’effectue la mission. A vous, ensuite, de dépasser les frontières linguistiques !

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrieManagementServices

“Toutes les marques s'accordent à dire que l'écoute client et la co-création sont des passages obligés”

Spécialisée dans la co-création et le crowdsourcing pour les marques, l’entreprise parisienne Fanvoice développe des plateformes destinées à favoriser la participation des usagers. Plusieurs moyens de traitement et de restitution (analyse sémantique, insights…) sont proposés à ses clients. Julie Devinant, directrice générale adjointe, nous en dit plus.
ÉconomieEntreprisesManagement

“La crise sanitaire est l'occasion de repenser la relation client en se mettant à la place des consommateurs”

Depuis un an, les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont dû composer avec de nouvelles procédures sanitaires. Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, décrypte les enjeux de la relation client en période de pandémie.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

“Le Made in France ne suffit pas à faire vendre un produit”, rappelle Tiphaine Chouillet (La Racine)

Entreprises françaises patrimoniales ou sociétés en transition vers le made in France, tels sont les profils de structures qu’accompagne La Racine. Créé en 2015, ce cabinet de conseil intervient sur l’ensemble de la chaîne de la valeur.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter