Parallèlement à l’ouverture de Disney Adventure World, Disneyland Paris accélère le renouvellement de ses bâtiments. Boutiques et restaurants de Disney Village et de Walt Disney Studios sont en pleine transformation : kiosques Woody et Mickey, McDonald’s, Disney Store…
En constante évolution avec l’ouverture de la première extension du parc Walt Disney Studios, renommé Disney Adventure World, le 29 mars 2026, Disneyland Paris renouvelle son parc de bâtiments à grande vitesse. Sur la partie publique du resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), nombreux sont les chantiers, dans l’univers du commerce et de la restauration.
Une boutique à venir près de la Tour de la Terreur

Une nouvelle boutique s’installera au pied de La Tour de la Terreur.
Il fût un temps où l’on pouvait prendre un Fastpass, gratuitement, pour contourner la file d’attente à la Tour de la Terreur, à Walt Disney Studios. Une petite boutique prendra prochainement place dans l’espace laissé vacant ces dernières années, en bénéficiant du flux attendu sur Adventure Way, l’allée qui mène au land Frozen. Autre chantier en cours sur place, depuis plusieurs mois, celui de la couverture d’une partie de la file de l’attraction.
De nouveaux kiosques sur World Premiere Plaza

Comme pour la boutique Mickey, les finitions et le merchandising devront être améliorés, à Walt Disney Studios.
La nature ayant horreur du vide, les espaces dégagés sur World Premiere Plaza, le nouveau nom donné aux espaces réaménagés près des théâtres de Walt Disney Studios, accueillent, depuis la fin décembre 2025, deux nouvelles boutiques, sous forme de kiosques permanents. Dotés chacun d’une horloge, ils sont à l’effigie de Woody et de Mickey. On regrettera toutefois que les produits y étant vendus ne soient pas consacrés à ces personnages, et le manque de finitions du kiosque Mickey.
Casa Giulia, futur nouveau restaurant de Disney Village
Plus de boule emblématique du Planet Hollywood, mais un restaurant bien plus sobre à l’entrée de Disney Village, fin 2026 : nommé Casa Giulia, il proposera “les classiques intemporels et généreux de la cuisine italienne et dont la carte et les ingrédients évolueront au fil des saisons”. Opéré par Bertrand Hospitality (Rosalie, Rainforest Cafe, The Royal Pub dans la configuration actuelle), il vient d’être doté de ses façades aux fenêtres en forme de demi-lune, et des tests de bardage façon bois ont débuté.
Le restaurant McDonald’s de Disney Village se prépare à déménager

Le nouveau McDonald’s (sur la gauche) sera plus sobre.
Les grandes arches jaunes qui ornent depuis 1999 le bâtiment du McDonald’s de Disney Village ne seront bientôt qu’un souvenir. Sur le flanc gauche, un nouveau restaurant McDonald’s, le plus grand de France, est en cours de finition – l’aménagement intérieur a déjà débuté. Trois niveaux, deux terrasses extérieures… “Il est doté d’une architecture unique et innovante conçue exclusivement pour Disneyland Paris”, se félicite l’entreprise. Beaucoup moins exubérant, le bâtiment représente un enjeu majeur pour McDo, puisqu’il s’agit de l’un des établissements les plus fréquentés au monde.
Disney Store et Annette’s Diner partent en rénovation
Depuis le 5 janvier 2026 au soir, la boutique Disney Store a baissé le rideau pour une transformation majeure, sous le nom de Disney Wonders. Ouverte en 1992 au sein du Festival Disney (devenu Disney Village), il s’agissait du dernier magasin sous ce nom en France. “L’expérience shopping sera réinventée pour mêler immersion, confort et émerveillement”, promet Disneyland Paris, qui a préalablement mis un coup de jeune sur d’autres boutiques de la zone, renommées Disney Style et Deco by Disney. Réouverture prévue dans le courant de l’année. Le restaurant Annette’s Diner, lui, s’offre un an de travaux, pour une rénovation de la salle ainsi qu’un agrandissement des cuisines. A Disney Village, une boutique Pele Soccer est par ailleurs programmée près des toilettes attenantes au Sports Bar.
