Nouveau concept art 2023 de Disney Village
Entreprises

Planet Hollywood, King Ludwig’s Castle : à Disney Village, les grandes manœuvres ont débuté

2 min de lecture

Lancement des travaux de la brasserie Rosalie, fermeture du Planet Hollywood, rénovation du King Ludwig’s Castle : à Disney Village, les premiers changements annoncés se concrétisent.

Après avoir fêté avec faste son trentième anniversaire, Disneyland Paris entre dans le vif de la rénovation-restructuration de Disney Village. Cette zone commerciale et de restauration, située à mi-chemin entre les parcs d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) et la zone hôtelière, est amenée à être profondément transformée au cours des prochaines années, afin de regagner en cohérence et en attractivité.

Disney Village “s’est étendu et densifié au fil des ans. Cependant, certains ajouts ont compromis les flux et les interconnexions entre les différentes composantes de l’offre proposée”, justifie Greg Ashton, architecte en chef. Hormis les colonnes massives et le bâtiment principal, difficile d’y retrouver tous les marqueurs de l’œuvre de Frank Gehry pour le Festival Disney, son nom d’origine, en 1992.

Planet Hollywood (bar), janvier 2023, Disney Village

Au bar du Planet Hollywood, fermé le 7 janvier au soir.

Premier changement majeur pour les visiteurs, la fermeture définitive, le 7 janvier 2023, du restaurant Planet Hollywood, dont le bail n’a pas été reconduit. Il avait ouvert en novembre 1996 dans un grand bâtiment identifiable par son immense sphère bleue et son escalier en forme de rampe de lancement. Une salle de restauration, un bar et une boutique se partageaient l’espace. Le devenir de cet emplacement, immédiatement visible depuis la gare, n’a pas été communiqué par Disneyland Paris.

Un pub anglais

The Royal Pub - Disney Village

La façade prévue pour The Royal Pub, à Disney Village (crédit: Disneyland Paris)

Autre changement en cours, la fermeture temporaire du King Ludwig’s Castle, pour une réhabilitation et un changement de concept. Ouvert en 2003, l’établissement, qui figure parmi les concessions du groupe Flo (dans le giron du Groupe Bertrand), se divisait entre un restaurant de 350 places assises, son activité principale, et un bar. A la demande de Disneyland Paris, des travaux intérieurs et extérieurs, ainsi qu’une refonte de l’offre food & beverages, sont entrepris afin de se diriger vers un pub anglais, nommé The Royal Pub. L’ouverture est prévue dans le courant du mois de février.

La salle principale du King Ludwig’s Castle sera légèrement repensée.

“Nous proposions un restaurant mêlant une cuisine alsacienne et bavaroise, qui a su s’imposer à Disney Village. Depuis six ans, nous célébrons également l’Oktoberfest, qui nous a permis de gagner en visibilité. Nous avions à la pression les bières König Ludwig, qui portent le nom du roi de Bavière. Avec The Royal Pub, nous réglons certaines problématiques : la façade sera unifiée, avec une porte principale, tandis que le bar, plus cosy, sera agrandi grâce à la jonction de deux salles. Le chevalier sera remplacé. Davantage de bières pression, ainsi que des bières bouteilles, une offre de rhum augmentée et un nouveau menu seront lancés”, décrit Vincent Mormin, directeur.

Une brasserie à la française

Au bout de l’allée principale de Disney Village, près du lac, un changement majeur sera opéré dans le bâtiment qui abritait, jusqu’à la crise sanitaire, le Café Mickey : la transformation du lieu en “brasserie française contemporaine”, sous le nom de Rosalie. Groupe Bertrand en sera l’opérateur. De larges terrasses caractériseront la nouvelle identité du lieu. Les travaux viennent de débuter.

Côté commerces, la boutique Disney Fashion Junior va être dotée d’une façade faisant office de concept-test avant le déploiement pluriannuel de la nouvelle architecture (selon le concept art en photo de couverture). D’autres changements, encore au rang d’esquisses, sont dans les tuyaux.

2527 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéServices

Comment FrogPubs a renforcé les process d'hygiène des cuisines de ses bars-restaurants

FrogPubs sert des repas à travers une large gamme de burgers, de plats à partager et de desserts. L’enseigne a renforcé ses procédures d’hygiène, à l’aide d’un prestataire et de process internes, supervisés par Bruno Brown, kitchen support manager.
Actualité socialeFocusSociété

Les jeux vidéo, nouveau moyen de réinsertion des jeunes

De nouveaux programmes destinés aux jeunes sans emploi ni formation voient le jour. Originalité, ils s’appuient sur les jeux vidéo, pour parvenir à capter leur cible.
EntreprisesServices

Paris et Lyon: passage à table réussi pour les food halls de Food Society

Les food halls signés Food Society ont réussi leur lancement, en juin 2021 à Lyon puis en octobre 2022 à Paris, autour…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter