ÉconomieEntreprisesServices

Départ Demain enrichit son offre de voyages de dernière minute

Des offres d’hôtels haut de gamme rejoignent Départ Demain, le site spécialisé depuis cinq ans dans les séjours de dernière minute.

Lancé il y a cinq ans par Michel-Yves Labbé, riche d’une longue expérience dans le secteur (Directours, Jet Tours), le site Départ Demain sort d’un été riche – juillet et août constituent les plus gros mois de l’année. Sa spécificité : proposer des séjours jusqu’à 23 jours avant le départ, et deux fois par semaine sous forme d’invendus de dernière minute. Il s’apprête à enrichir son offre grâce à l’arrivée de produits « haut de gamme », LuxforLess.

« L’offre est spécifique en ce sens que les produits sont sélectionnés et qu’on peut être certain de n’y trouver que de la vraie qualité. Par ailleurs notre commentaire est clair sans langue de bois et n’hésite pas à évoquer les éventuelles faiblesses de manière à offrir la conformité au voyageur », précise Michel-Yves Labbé. Des hôtels 4 ou 5 étoiles, « les meilleurs hébergements disponibles sur chaque destination », seront ainsi référencés sur la plateforme. Les offres seront toujours combinées à un vol.

Une place de marché

Pas question pour autant de transformer Départ Demain en outil exclusivement dédié aux professionnels. « Notre plateforme n’est pas destinée aux hôteliers. Nous ne vendons que des packages conçus par des voyagistes. Dès qu’un de ces packages se retrouve en promotion, il arrive en vente, pour peu que l’hôtel soit éligible à notre sélection. Départ Demain est une place de marché pour séjours de haut de gamme en dernière minute », martèle Michel-Yves Labbé.

Les  iles grecques (Kos, Crète), le Portugal, et en long courrier la Thaïlande et l’ile Maurice ont récemment enregistré de forts taux de réservation.

A lire également
ÉconomieSociété

Marketing territorial : cet été, le Lot s'affiche pour gagner en notoriété

Pour la première fois, le département du Lot déploie une grande campagne d’affichage à destination des urbains (5 faces dans les couloirs…
Société

Cet été, si vous étiez hébergés chez un vigneron ?

Livia Gonzalves met en avant 70 domaines dans son Guide de l’hospitalité vigneronne, qui détaille de nouvelles possibilités d’oenotourisme.
EntreprisesServicesSociété

Masques et réservation, comment Disneyland va rouvrir à Shanghai

A Shanghai, Disney rouvre ses portes le 11 mai. Une expérience marquée par la réservation obligatoire pour tous les clients et le respect de la distanciation.