EntreprisesFocus

Connaissez-vous ce spiritueux qui s’appelle “Fuck Donald Trump” ?

1 min. de lecture
Empirical Spirits - Fuck Trump and his stupid fucking wall

Mezcal Brothers distribue les produits de la distillerie danoise Empirical Spirits, parmi lesquels “Fuck Trump and his stupid fucking wall”, à servir sur glace, avec du soda au pamplemousse rose et du zeste de citron vert comme garniture.

Les créateurs de la distillerie danoise ne se doutaient sans doute pas qu’un de leurs produits ne soit autant d’actualité. Basée à Copenhague, Empirical Spirits compte dans son portefeuille un spiritueux à base de piment Habanero, baptisé…Fuck Trump and his stupid fucking wall. Une réaction à la volonté du quarante-cinquième président des Etats-Unis, dont le mandat va s’achever en janvier prochain sans réélection, d’ériger un mur à la frontière mexicaine. Conformément au reste de la gamme, le packaging reste simple, avec les seules informations de base sur l’étiquette – n’espérez donc pas orner votre bar de la célèbre chevelure de Donald Trump.

Empirical Spirits utilise du koji d’orge comme base pour ses distillats – il s’agit d’une transformation de céréales riches en amidon. « Les fruits rouges juteux, le melon, le poivron vert se manifestent. Nous macérons les piments dans une base à base de koji d’orge et de malt Pilsner, puis utilisons les piments pour faire un vinaigre habanero qui est également distillé et mélangé à l’esprit de piment pour tout équilibrer », explique l’entreprise. Que nos lecteurs sceptiques se rassurent : grâce à une distillation sous vide à basse température, la capsaïcine, le composant actif fortement épicé des piments, a été éliminée, tandis que les notes “agréablement florales et fruitées” des piments habaneros ont été conservées.

Un produit disponible pour les professionnels

Le spiritueux (27%) peut être servi en cocktails (Watermelon avec de la pastèque, du jus de citron vert et du sel; Coconut avec du lait de coco et zeste de citron vert; ou en Bloody Mary).

“La distillerie se considère comme une entreprise de goût, et pas comme un fabricant de spiritueux”, rappelait il y a un an, lors du lancement en France des produits, David Migueres, qui les importe avec son entreprise de distribution Mezcal Brothers. Quatre références sont au total disponibles.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Nouveau look cousu main par William Arlotti pour la Cave de Turckheim

Pour la troisième année, le crémant d’Alsace Cousu-Main de la Cave de Turckheim se pare d’un élégant sleeve signé William Arlotti. Un…
EntreprisesIndustrie

Ces bières sans alcool ou faiblement alcoolisées vont vous surprendre

Popularisées par les grandes marques, les bières sans alcool ou faiblement alcoolisées se développent. Focus sur huit références repérées au salon Planète…
EntreprisesIndustrie

Avec Brown-Forman, la distillerie écossaise BenRiach se relance

La gamme de la distillerie écossaise BenRiach a été restructurée autour de sept whiskies. Une nouvelle impulsion pour cette marque, qui enrichit le portefeuille de Brown-Forman.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter