Entreprises

“Dans le Beery Christmas de Saveur Bière, nous devons offrir un voyage gustatif tous les jours”

3 min. de lecture
Beery Christmas - Saveur Bière - InterDrinks

Cadeaux de Noël — Sur son site grand public Saveur Bière, InterDrinks propose depuis huit ans un calendrier de l’Avent renouvelé à chaque édition, le Beery Christmas. 24 bières sont proposées.

49,8 cm de hauteur, 34,3 cm de largeur, 26,8 cm de profondeur et un poids de 15 kg : à défaut de pouvoir déménager comme vous l’entendez, l’édition 2020 du Beery Christmas de Saveur Bière permettra d’en retrouver les impressions. Chaque année, le site de vente en ligne de bières, leader sur son marché, concocte ce calendrier de l’Avent de 24 bières brassées exclusivement pour cette offre. Plus de 300 000 clients ont déjà testé le coffret depuis sa première version en 2013. L’illustrateur lillois Vincent Lelièvre a conçu le packaging de cette année. Oswin Rodrigues, beer hunter en charge des achats chez InterDrinks, nous en dit plus.

Comment avez-vous conçu l’édition 2020 de votre coffret Beery Christmas ?

Il y a tellement de bonnes bières dans le monde que l’on ne connaît pas encore et le Beery Christmas est un excellent moyen de découvrir de nouvelles bières et surtout, d’apprendre et comprendre la bière ensemble. Pour cette huitième édition du Beery Christmas, nous nous concentrons sur de nombreux aspects comme l’éducation sur la bière qui consiste à expliquer le style de la bière, les origines des styles, l’histoire des brasseries, les notes des dégustations et des suggestions pour des accords mets & bières. Le nouveau design évoque le chemin parcouru entre les différentes brasseries participantes. Notre objectif était d’offrir à nos clients un voyage gustatif tous les jours de décembre, et ça tout en restant chez soi. Comme chaque année, les bières sont brassées exclusivement pour le Beery Christmas, ce qui rend cette expérience tout à fait unique !

De quelle manière la demande des clients a-t-elle évolué en matière de bières ces dernières années ?

La bière se démocratise, grâce à un renouvellement de l’offre. En effet, les mots clés sont : diversité et découverte. Les clients sont de plus en plus habitués à déguster des bières artisanales. Il y a donc naturellement eu des nouvelles demandes de la part des consommateurs pour déguster des bières originales brassées des brasseries artisanales avec des matières premières nobles et locales. Désormais, il y en a pour tous les goûts. La bière; on ne la boit plus, on la déguste, elle prend facilement sa place désormais lors d’un dîner entre amis. De plus, les accords mets et bières sont largement appréciés !

Comment avez-vous modifié votre assortiment afin de répondre à la demande accrue en références locales/craft ?

Nous cherchons, chez Saveur Bière, à élargir la vision de la bière au-delà des bières que l’on a l’habitude de trouver au quotidien. L’idée du Beery est de varier les découvertes à travers différents styles pour comprendre que la bière n’a pas une seule définition mais plusieurs variétés de saveurs. Chaque style de bière a son histoire et sa tradition mais aussi son évolution car les styles sont aussi sans cesse revisités par de nombreux brasseurs, ce qui donne un large champ de possibilités. Nous nous sommes donc appuyés sur des brasseurs et leur savoir-faire pour imaginer la sélection de 2020. Nous leur avons laissé carte blanche, pour avoir 24 bières uniques.

Constatez-vous davantage d’achats en ligne compte tenu des restrictions en CHR ou de l’expérience du confinement ?

Nous avons constaté une nouvelle tendance de consommation chez les particuliers, celle d’avoir son propre bar à la maison avec notre tireuse Perfectdraft. Sur 2020, nous avons eu +97% de nouveaux clients par rapport à 2019 qui ont commandé des tireuses et des fûts de 6L. Au global, les ventes de tireuses ont connu une croissance de +130% en 2020 et pendant la période de confinement cette croissance était de +300% par rapport à l’année dernière sur la même période.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Avec le spiced rum Black Tears, le distributeur de spiritueux The Spirits Connection entend se frayer un chemin

Le spiced rum cubain Black Tears figure parmi les plus prometteurs du nouvel importateur-distributeur bordelais de spiritueux The Spirits Connection.
Entreprises

A Saint-Maur, la brasserie artisanale 3ienchs tente de traverser la crise avec ses bières à l’esprit rock

A Saint-Maur-des-Fossés, la brasserie 3ienchs développe sa gamme et se réoriente vers le web et les cavistes.
Économie

Le Guide Hachette des Bières s'adapte à la transformation du secteur

Recentré sur les brasseries françaises, le Guide Hachette des Bières propose un panorama du secteur dans toutes les régions, et propose un panel de 1000 bières.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter