Aller au contenu

Choose and Work, l’annuaire on-line des tiers-lieux

Lancé fin février, le site Web Choose and Work propose aux internautes, qu’ils soient indépendants ou salariés en déplacement par exemple, de réserver leurs espaces de travail en ligne. Son cofondateur, Bruno Rébillé, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à Choose and  Work?

Bruno Rébillé — Avec la multiplication de start-up, auto-entrepreneurs, télétravailleurs, travailleurs indépendants ou mobiles, de nouveaux besoins se créent. Sans oublier que de nouveaux modes de travail apparaissent également … Nous avons constaté que de nombreuses plateformes existaient mais ne répondaient pas forcement aux besoins de locations dernière minute, courte durée et très flexibles, proposées par exemple par les plates-formes de réservation de chambres d’hôtel. Nous sommes d’anciens professionnels du domaine des centres d’affaires, et nous connaissons donc extrêmement bien le marché de la location d’espaces de travail. En France. Nos nombreux contacts nous ont permis de rapidement développer le réseau et le nombre d’espaces disponibles à la location.

De quelle manière les réservations s’effectuent-elles?

Il y a deux types de location : la location différée, sur réservation, quelques jours à l’avance, et la location de dernière minute, disponible grâce à l’agenda mis à jour en temps réel.

Quel est votre modèle économique et quels sont vos objectifs de développement?

Nous prélevons une commission sur chaque transaction (10% hors taxe), mais son montant peut varier selon le degré de visibilité que l’annonceur souhaite avoir sur le site. A court terme, notre objectif est de devenir l’un des leaders de la réservation d’espaces de travail en France. La plate-forme dispose aujourd’hui de plusieurs centaines d’espaces disponibles à la location en France. Nous souhaitons prochainement en proposer plusieurs milliers (bureaux équipés, espaces de coworking, salles de séminaires…) A moyen terme, nous souhaitons nous développer sur les marchés du Benelux et de l’Europe du sud.

Publié dansEconomieEntreprisesServices