ÉconomieEntreprisesServices

Choose and Work, l’annuaire on-line des tiers-lieux

1 min de lecture
Choose and Work

Lancé fin février, le site Web Choose and Work propose aux internautes, qu’ils soient indépendants ou salariés en déplacement par exemple, de réserver leurs espaces de travail en ligne. Son cofondateur, Bruno Rébillé, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à Choose and  Work?

Bruno Rébillé — Avec la multiplication de start-up, auto-entrepreneurs, télétravailleurs, travailleurs indépendants ou mobiles, de nouveaux besoins se créent. Sans oublier que de nouveaux modes de travail apparaissent également … Nous avons constaté que de nombreuses plateformes existaient mais ne répondaient pas forcement aux besoins de locations dernière minute, courte durée et très flexibles, proposées par exemple par les plates-formes de réservation de chambres d’hôtel. Nous sommes d’anciens professionnels du domaine des centres d’affaires, et nous connaissons donc extrêmement bien le marché de la location d’espaces de travail. En France. Nos nombreux contacts nous ont permis de rapidement développer le réseau et le nombre d’espaces disponibles à la location.

De quelle manière les réservations s’effectuent-elles?

Il y a deux types de location : la location différée, sur réservation, quelques jours à l’avance, et la location de dernière minute, disponible grâce à l’agenda mis à jour en temps réel.

Quel est votre modèle économique et quels sont vos objectifs de développement?

Nous prélevons une commission sur chaque transaction (10% hors taxe), mais son montant peut varier selon le degré de visibilité que l’annonceur souhaite avoir sur le site. A court terme, notre objectif est de devenir l’un des leaders de la réservation d’espaces de travail en France. La plate-forme dispose aujourd’hui de plusieurs centaines d’espaces disponibles à la location en France. Nous souhaitons prochainement en proposer plusieurs milliers (bureaux équipés, espaces de coworking, salles de séminaires…) A moyen terme, nous souhaitons nous développer sur les marchés du Benelux et de l’Europe du sud.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
ÉconomieEntreprisesServices

“Les agences de design font preuve de résilience”, souligne Delphine Dauge, de l'Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les grandes agences de design. Sa présidente, Delphine Dauge, fait le point sur l’actualité du secteur et sur son adaptation au contexte économique actuel.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.