EntreprisesFocus

Cette chevalière en or renferme une perle remplie de cognac

1 min de lecture
Chevalière en or A De Fussigny et Arvin

A. de Fussigny et Arvin ont rapproché leurs expertises en cognac et en joaillerie pour concevoir un bijou renfermant quelques gouttes du célèbre spiritueux.

Du cognac encapsulé dans une perle montée sur une chevalière en or, telle est la dernière création de la maison A. de Fussigny. L’entreprise (15 personnes, environ 100 000 caisses par an), dont les cognacs « associent l’authenticité de la tradition française et la modernité de l’innovation », s’est rapprochée des designers girondins d’Arvin, qui réalisent différents types de bijoux, pour produire en dix exemplaires, entièrement personnalisables, ce cadeau d’exception proposé en priorité aux importateurs.

Cinquante ans de savoir-faire sont incarnés par le millésime 1970 d’A. de Fussigny, en Petite champagne. Un flacon accompagnera d’ailleurs chaque commande. « Ce cognac rare, issu d’un domaine unique d’un des crus les plus prestigieux de l’appellation, a vieilli quasiment un demi-siècle en fûts de chêne dans les chais cognaçais. Le précieux nectar présente des notes florales et de fruits secs venant se marier aux fruits confits et aux notes de bois fondu », précise la maison, Un coffret est disponible en 251 exemplaires.

Le bijou en or (18 carats) bénéficie d’une technique développée par Arvin pour encapsuler des vins et spiritueux ans une perle de verre (8 mm). 15 jours de temps de production sont nécessaires. « Notre président, Thomas Gonon, connaissait le sertisseur d’Arvin. Nous sommes toujours à la recherche de modernité, même à travers le packaging. Nous sommes la première marque à nous y lancer », précise Laura Moore, responsable export d’A. de Fussigny.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3270 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Gin : le lancement d’Another Hendrick’s s’accompagne d’une tournée estivale et de créations cocktails autour du sgroppino

William Grant and Sons enrichit sa gamme avec Another Hendrick’s, une référence permanente de gin à la fleur d’oranger et au cacao. Pour accompagner ce lancement, la marque déploie une tournée estivale en France et revisite l’art du cocktail sgroppino.
EntreprisesIndustrie

SPIRITUEUX — Les Rolling Stones s'associent à Kite Drinks pour le lancement mondial du rhum Crossfire Hurricane

Le groupe de rock The Rolling Stones, par l’intermédiaire de Mick Jagger et Keith Richards, s’est associé à la société britannique Kite Drinks pour lancer à l’international le rhum Crossfire Hurricane. Distribuée en France par Dugas, la marque se décline en deux références composées de jus issus de quatre distilleries jamaïcaines.
Entreprises

SPIRITUEUX — La Tropical Week de Planteray s’achève, entre créativité des bars et montée en puissance internationale

Clôturée après plusieurs semaines d’animations dans 38 pays, la Tropical Week de Planteray est imposée comme comme un événement phare de la scène cocktail internationale. Plus de 900 bars ont participé à cette édition, entre créations originales, réinterprétations du Stiggins’ Daiquiri et mise en avant d’une communauté de bartenders en pleine expansion.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.