EntreprisesFocus

Cette chevalière en or renferme une perle remplie de cognac

1 min de lecture
Chevalière en or A De Fussigny et Arvin

A. de Fussigny et Arvin ont rapproché leurs expertises en cognac et en joaillerie pour concevoir un bijou renfermant quelques gouttes du célèbre spiritueux.

Du cognac encapsulé dans une perle montée sur une chevalière en or, telle est la dernière création de la maison A. de Fussigny. L’entreprise (15 personnes, environ 100 000 caisses par an), dont les cognacs « associent l’authenticité de la tradition française et la modernité de l’innovation », s’est rapprochée des designers girondins d’Arvin, qui réalisent différents types de bijoux, pour produire en dix exemplaires, entièrement personnalisables, ce cadeau d’exception proposé en priorité aux importateurs.

Cinquante ans de savoir-faire sont incarnés par le millésime 1970 d’A. de Fussigny, en Petite champagne. Un flacon accompagnera d’ailleurs chaque commande. « Ce cognac rare, issu d’un domaine unique d’un des crus les plus prestigieux de l’appellation, a vieilli quasiment un demi-siècle en fûts de chêne dans les chais cognaçais. Le précieux nectar présente des notes florales et de fruits secs venant se marier aux fruits confits et aux notes de bois fondu », précise la maison, Un coffret est disponible en 251 exemplaires.

Le bijou en or (18 carats) bénéficie d’une technique développée par Arvin pour encapsuler des vins et spiritueux ans une perle de verre (8 mm). 15 jours de temps de production sont nécessaires. « Notre président, Thomas Gonon, connaissait le sertisseur d’Arvin. Nous sommes toujours à la recherche de modernité, même à travers le packaging. Nous sommes la première marque à nous y lancer », précise Laura Moore, responsable export d’A. de Fussigny.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3369 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Pour ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son catalogue, baptisé «Les Anthologistes», et étoffe son offre de spiritueux

Pour célébrer ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son catalogue avec 190 références commentées et une sélection d’exclusivités réunies sous la bannière «Les Anthologistes». Whisky japonais, embouteillages écossais, rhums, cognac et whisky français illustrent l’élargissement des catégories et des partenariats du distributeur.
Entreprises

Spiritueux : Luxardo veut transformer les bartenders en ambassadeurs de sa marque avec une première compétition nationale en France

Distribuée en France par CBH, la marque italienne de liqueurs et spiritueux Luxardo lance un concours à destination des bartenders. La finale, qui se tiendra le 19 octobre au bar Solera, à Paris, sera l’occasion de découvrir le travail de dix professionnels du bar, qui seront évalués sur le goût, la présentation visuelle et le storytelling.
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.