Cigarette after sex - The Cambridge Public House, Paris
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Cigarette after sex, au Cambridge Public House

1 min de lecture

Le Cigarette after sex est l’un des emblèmes du Cambridge Public House, l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris et au monde.

The Cambridge Public House a bien grandi. Ce bar à cocktails du 3ème arrondissement de Paris s’est hissé en 2024 au 19ème rang du World’s 50 Best Bars, et a vu son nombre de clients progresser de 51%. Son chiffre d’affaires a grimpé de 46%. L’établissement organise aussi un événement annuel de référence pour la communauté du bar, Cambridge global series. Depuis son ouverture en 2019, malgré un menu fréquemment renouvelé en fonction de la saisonnalité (70 nouvelles recettes en un an), le bar propose par ailleurs un cocktail intangible : le CIgarette After Sex.

La recette

Verjus blanc, Agua de Jamaica (boisson à base d’infusion de fleurs d’hibiscus séchées, sucrées avec du miel), sloe gin, mezcal Los Siest Misterios Doba Yej (à base d’agaves espadín).

Les raisons du succès

“Depuis l’ouverture, ce cocktail n’a jamais bougé. Il est à la fois simple et complexe, idéal pour découvrir le mezcal. Beaucoup de gens sont intrigués par ce spiritueux. De plus, le Cigarette after sex premier sur la liste, après le cocktail de la semaine”, nous expliquait, mi-juillet, Lucas Joussemet, barman. Ce cocktail culte dispose même de son propre sticker.

La dégustation

Au nez, le drink est vineux, voire tannique. Derrière une belle robe pourpre, le cocktail est d’emblée long et onctueux – il y a autant de miel que d’hibiscus dans la préparation. En bouche, le côté floral se mêle à une dimension vineuse et fumée. L’hibiscus et le mezcal sont tout en contrastes. Le cocktail a une certaine force et n’en demeure pas moins rafraîchissant.  La dilution du cocktail apporte davantage de minéralité au terme de la dégustation.

Le fait amusant

“Il y a longtemps, un article de presse avait suggéré qu’il fallait oublier le Sex on the beach pour le remplacer par notre cocktail. Cela a attiré du monde !”, précise Lucas Joussemet.

8 rue de Poitou, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3080 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.
La sélection de la rédaction

Le bar Vibes secoue Nice avec une nouvelle carte de cocktails chaque jour

A Nice, le nouveau bar à cocktails Vibes renouvelle quotidiennement son menu. Aux commandes, Yoann Tarditi, Manon Vieules et Bryan Gaillard, trois…
Entreprises

“Boire un cocktail devient un luxe”, observe Marc Longa, qui referme les portes du Gravity Bar

A Paris, après dix ans d’activité, le Gravity Bar s’apprête à tirer le rideau le 13 septembre 2025. Le bar à cocktails n’a pas résisté à la hausse des charges, à l’impact des JO et à la baisse du pouvoir d’achat. Son fondateur, Marc Longa, dresse le bilan d’une décennie marquée par crises et réussites.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter