DossiersEntreprisesRéférences

Business: 5 concepts à suivre

Enjeux et prospective: Business & Marchés propose un panorama de cinq concepts à appréhender afin d’identifier de potentielles opportunités pour votre entreprise.

1. La responsabilité sociale et environnementale

L’adoption de démarches environnementales et sociétales dans les entreprises se heurte aux coûts engendrés et à la difficulté de les instaurer. De nombreuses initiatives tentent d’accélérer le mouvement.

2. Les entreprises de taille intermédiaire

Efforts davantage portés sur la création que le développement des entreprises, accès aux sources de financement difficile, faible reconnaissance : les entreprises de taille intermédiaire peinent à s’affirmer.

3. Le homeshoring

En transposant le principe du call-center à domicile, les outsourceurs espèrent élargir leurs recrutements, améliorer l’image de la relation client et réduire les coûts.

4. L’open data

L’expansion des applications mobiles propulse sur le devant de la scène le concept d’open data, particulièrement en vogue aux Etats-Unis.

5. La télévision connectée

L’établissement d’un lien direct entre les postes de télévision et une connexion à Internet permet désormais de contourner les producteurs de contenus.

2120 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Comment Braastad perpétue l'innovation dans le cognac

A Jarnac (Charente), les cognacs à la marque Braastad (Etablissements Tiffon) allient tradition et innovation. Focus sur le développement de la PME
ÉconomieEntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

Les recettes de la famille Vacher pour développer ses miels dans le respect de l'environnement

Nouveaux conditionnements, achats de miels français et bio en hausse : la gamme de Famille Vacher se développe sur cette démarche environnementale. La RHF fait partie des débouchés identifiés.
ÉconomieEntreprisesIndustrie financièreManagementMarchés et finance

Pierre Dutaret (Libeo): “les entreprises doivent pouvoir monitorer plus facilement leur trésorerie”

Fin avril, Libeo a annoncé avoir levé quatre millions d’euros, et faire évoluer son offre tarifaire. Interview de Pierre Dutaret, cofondateur.

Laisser un commentaire