DossiersEntreprisesRéférences

Business: 5 concepts à suivre

1 min de lecture

Enjeux et prospective: Business & Marchés propose un panorama de cinq concepts à appréhender afin d’identifier de potentielles opportunités pour votre entreprise.

1. La responsabilité sociale et environnementale

L’adoption de démarches environnementales et sociétales dans les entreprises se heurte aux coûts engendrés et à la difficulté de les instaurer. De nombreuses initiatives tentent d’accélérer le mouvement.

2. Les entreprises de taille intermédiaire

Efforts davantage portés sur la création que le développement des entreprises, accès aux sources de financement difficile, faible reconnaissance : les entreprises de taille intermédiaire peinent à s’affirmer.

3. Le homeshoring

En transposant le principe du call-center à domicile, les outsourceurs espèrent élargir leurs recrutements, améliorer l’image de la relation client et réduire les coûts.

4. L’open data

L’expansion des applications mobiles propulse sur le devant de la scène le concept d’open data, particulièrement en vogue aux Etats-Unis.

5. La télévision connectée

L’établissement d’un lien direct entre les postes de télévision et une connexion à Internet permet désormais de contourner les producteurs de contenus.

2590 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

A vingt ans, le whisky breton Eddu, à base de blé noir, cultive sa singularité

Avec le lancement d’Eddu Tourbé, la Distillerie des Menhirs fête les vingt ans de son emblématique gamme de whiskies, au blé noir. La PME se développe dans un contexte chahuté.
ÉconomieEntreprises

Comment Castarède, la plus ancienne maison de négoce d'armagnac, traverse la crise

Créée en 1832, la maison Castarède, négociante et productrice d’armagnac, souffre des restrictions liées au commerce et de la fermeture des CHR. Elle dispose par ailleurs d’une gamme dédiée aux bars à cocktails.
ÉconomieEntreprises

“L'Etat ne peut ignorer les conséquences économiques et sociales de la fermeture des bars-restaurants”, alerte Paul Chantler (FrogPubs)

Exploitant de dix bars-restaurants et d’une brasserie, Paul Chantler alerte sur les difficultés financières de FrogPubs, et élargit le débat à l’ensemble du secteur. Les acteurs du CHR génèrent des externalités positives que l’Etat doit prendre en compte, indique-t-il.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire