DossiersEntreprisesRéférences

Business: 5 concepts à suivre

1 min de lecture

Enjeux et prospective: Business & Marchés propose un panorama de cinq concepts à appréhender afin d’identifier de potentielles opportunités pour votre entreprise.

1. La responsabilité sociale et environnementale

L’adoption de démarches environnementales et sociétales dans les entreprises se heurte aux coûts engendrés et à la difficulté de les instaurer. De nombreuses initiatives tentent d’accélérer le mouvement.

2. Les entreprises de taille intermédiaire

Efforts davantage portés sur la création que le développement des entreprises, accès aux sources de financement difficile, faible reconnaissance : les entreprises de taille intermédiaire peinent à s’affirmer.

3. Le homeshoring

En transposant le principe du call-center à domicile, les outsourceurs espèrent élargir leurs recrutements, améliorer l’image de la relation client et réduire les coûts.

4. L’open data

L’expansion des applications mobiles propulse sur le devant de la scène le concept d’open data, particulièrement en vogue aux Etats-Unis.

5. La télévision connectée

L’établissement d’un lien direct entre les postes de télévision et une connexion à Internet permet désormais de contourner les producteurs de contenus.

2779 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
Entreprises

A vingt ans, le whisky breton Eddu, à base de blé noir, cultive sa singularité

Avec le lancement d’Eddu Tourbé, la Distillerie des Menhirs fête les vingt ans de son emblématique gamme de whiskies, au blé noir. La PME se développe dans un contexte chahuté.
ÉconomieEntreprises

Comment Castarède, la plus ancienne maison de négoce d'armagnac, traverse la crise

Créée en 1832, la maison Castarède, négociante et productrice d’armagnac, souffre des restrictions liées au commerce et de la fermeture des CHR. Elle dispose par ailleurs d’une gamme dédiée aux bars à cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire