La sélection de la rédaction

Burgers et bières: nos coups de coeur printaniers entre Pigalle et Montmartre

1 min de lecture

Des smash burgers chez Numéro 10 Pigalle et des craft beers brassées sur place chez Patoche : nos bons plans du printemps pour vos balades touristiques au nord de Paris.

Un nouveau smash burger à Pigalle

Numéro 10 Pigalle - Smash burger Hetfield (printemps 2025)

Hetfield

Rue Frochot (9ème arrondissement), Numéro 10 Pigalle combine un restaurant de smash burgers, une large offre de café et, au sous-sol, un salon de tatouage tenu par Zacharie Glorian. Depuis la fin mars 2025, un nouveau burger éphémère, le Hetfield (12 euros avec des frites) est disponible : bœuf, fromage de chèvre, mâche, confiture de figue. « Un client régulier nous a soufflé l’idée. Il aime bien le chèvre, et nous avons travaillé autour de l’idée”, s’amuse l’équipe du restaurant. Le fromage et la confiture s’allient vraiment bien. Il y a beaucoup de douceur, contrecarrée par la mâche. Il est possible de prendre des frites de patate douce en option. Chaque burger est suggéré avec une bière. Par ailleurs, juste en face, le bar à cocktails Lipstick, du même propriétaire, proposera prochainement un nouveau menu.

De nouvelles IPA à Montmartre

Brasserie Patoche - Ipatoche (printemps 2018)

Ipatoche

Rue des Trois Frères (18ème arrondissement), la brasserie Patoche, qui vient d’embellir son brewpub, fait régulièrement évoluer les recettes de ses bières. Ainsi, l’India Pale Ale Ipatoche (6,2%) en est à sa dix-septième version. “Il s’agit d’une IPA bien assumée”, souligne Jérémie Normand, brasseur. Une bière très douce, avec pas mal de corps, mais vraiment désaltérante. Elle est fruitée, résineuse, avec une franche amertume en finale. Dix-huitième version pour la double IPA Dipatoche (7,5%), aussi. Une bière légèrement veloutée, peau de pêche, mais résolument résineuse grâce au houblon Centennial (aux saveurs de pin, d’agrumes et de pamplemousse). “Je souhaitais plus d’amertume, un retour aux sources”, illustre Jérémie Normand. Une gose est par ailleurs en préparation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3124 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Paris, Abstract et De Vie réinterprètent le bar à cocktails avec des spiritueux sur-mesure

A Paris, la rue Saint-Sauveur attire les amateurs de bars à cocktails. Avec Abstract Bistrot Paris et Bar De Vie, deux approches différentes du cocktail s’installent côte à côte, en ayant pour point commun des spiritueux distillés sur-mesure.
Entreprises

Le pub The Frog & Underground a fermé, dans le quartier des Grands Boulevards à Paris

Le pub Frog & Underground, l’un des établissements parisiens de FrogPubs, a cessé son activité après près de dix ans d’ouverture. Installé rue Montmartre, dans le quartier des Grands Boulevards, le lieu a fermé discrètement mi-novembre 2025.
La sélection de la rédaction

Irish pub à Paris : comment vit-on au Little Temple Bar

Entre pintes de Guinness et blind tests, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Little Temple Bar mise sur la convivialité et…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter