A Paris, le Tiger dévoile la deuxième édition de son menu “Saveurs”. Huit cocktails, allant du salé au sucré en passant par le fruité, sont à découvrir, accompagnés d’une riche sélection de gins, la spécialité historique du bar.
En attendant de fêter son dixième anniversaire en décembre prochain, le Tiger a lancé, début septembre 2025, la deuxième version de son menu “Saveurs”. Chaque cocktail incarne une saveur différente, comme dans le précédent opus qui datait de mai dernier. Huit cocktails sont au programme, ainsi qu’une sélection de douze gins… sur un catalogue de 140 références.
Soucieux de s’adresser aussi aux clients qui n’apprécient pas forcément le gin ou qui souhaitent changer d’expérience, le Tiger propose, dans le cadre de son nouveau menu, trois cocktails composés d’autres alcools. L’idée est aussi de travailler sur davantage de techniques de bar.
Tiger Snapper

Tiger Snapper
“Salé”, le Tiger Snapper (23%, on apprécie la précision) se compose de gin de la micro-distillerie parisienne Baccae (avec une référence à façon, Easy Tiger), et d’une sauce maison savamment cuisinée qui incorpore notamment de pedro ximenez, de tapenade, de vin rouge, de céleri, de poivre, d’oignons, de whisky tourbé, de tomate, de sauce soja, de pansu, de vinaigre balsamique, de gingembre et de zestes de citron jaune. “Il faut 45 minutes pour couper les légumes”, s’amuse Vincent Berthe, le directeur du bar. Du céleri est disposé en garnish qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de bloody mary à la robe consistante et au nez évoquant la tomate. En bouche, le drink est doux en attaque, tandis que les épices montent progressivement. L’ensemble est dense, évoquant un potage froid. On sent bien la tourbe grâce aux deux dashs de whisky tourbé Big Peat ajoutés in fine. A l’issue de la dégustation, il y a du piquant… et ça arrache !
Rice Krispies

Rice Krispies
“Sucré”, le Rice Krispies (17,6%) est réalisé à partir de rhum Planteray 3 Stars infusé au riz soufflé (maison), puis l’ensemble est infusé au pandan. De la crème de coco et du sirop de coco sont ajoutés, ainsi que du vermouth dry. En garnish, on retrouve un cuir de riz (du riz est de nouveau cuit au four). Au nez, le pandan et le citron vert prennent l’ascendant. En bouche, le cocktail est très vanillé, grâce au pandan. Il est plus amer au milieu de la dégustation, avec le vermouth, tandis que le riz soufflé apporte un côté aérien à ce milk punch.
Charlotte aux fraises

Charlotte aux fraises
“Fruité”, le cocktail Charlotte aux fraises (18,4%), également un milk punch, “rappelle des notes pâtissières” avec du gin Hendrick’s Oasium, de la liqueur de noisette, un bitter Fusetti infusé à la banane et citron vert. La clarification s’effectue à la double crème. En bouche, le cocktail est soyeux, avec une texture proche du cuir. La fraise reste discrète; le gras de la banane rend ce cocktail gourmand et assez facile à déguster. Pour la tuile disposée en garnish, les bartenders récupèrent les bananes, ajoutent de l’eau et du sucre, et font déshydrater le tout.
13 rue Princesse, 75006 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.