La sélection de la rédaction

Bar : au Tiger, à Paris, 3 cocktails pour découvrir de nouvelles saveurs

2 min de lecture

A Paris, le Tiger dévoile la deuxième édition de son menu “Saveurs”. Huit cocktails, allant du salé au sucré en passant par le fruité, sont à découvrir, accompagnés d’une riche sélection de gins, la spécialité historique du bar.

En attendant de fêter son dixième anniversaire en décembre prochain, le Tiger a lancé, début septembre 2025, la deuxième version de son menu “Saveurs”. Chaque cocktail incarne une saveur différente, comme dans le précédent opus qui datait de mai dernier. Huit cocktails sont au programme, ainsi qu’une sélection de douze gins… sur un catalogue de 140 références.

Soucieux de s’adresser aussi aux clients qui n’apprécient pas forcément le gin ou qui souhaitent changer d’expérience, le Tiger propose, dans le cadre de son nouveau menu, trois cocktails composés d’autres alcools. L’idée est aussi de travailler sur davantage de techniques de bar.

Tiger Snapper

Tiger Snapper - Cocktail au bar Tiger, rue Princesse à Paris

Tiger Snapper

“Salé”, le Tiger Snapper (23%, on apprécie la précision) se compose de gin de la micro-distillerie parisienne Baccae (avec une référence à façon, Easy Tiger), et d’une sauce maison savamment cuisinée qui incorpore notamment de pedro ximenez, de tapenade, de vin rouge, de céleri, de poivre, d’oignons, de whisky tourbé, de tomate, de sauce soja, de pansu, de vinaigre balsamique, de gingembre et de zestes de citron jaune. “Il faut 45 minutes pour couper les légumes”, s’amuse Vincent Berthe, le directeur du bar. Du céleri est disposé en garnish qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de bloody mary à la robe consistante et au nez évoquant la tomate. En bouche, le drink est doux en attaque, tandis que les épices montent progressivement. L’ensemble est dense, évoquant un potage froid. On sent bien la tourbe grâce aux deux dashs de whisky tourbé Big Peat ajoutés in fine. A l’issue de la dégustation, il y a du piquant… et ça arrache !

Rice Krispies

Rice Krispies (milk punch) - Cocktail au bar Tiger, rue Princesse à Paris

Rice Krispies

“Sucré”, le Rice Krispies (17,6%) est réalisé à partir de rhum Planteray 3 Stars infusé au riz soufflé (maison), puis l’ensemble est infusé au pandan. De la crème de coco et du sirop de coco sont ajoutés, ainsi que du vermouth dry. En garnish, on retrouve un cuir de riz (du riz est de nouveau cuit au four). Au nez, le pandan et le citron vert prennent l’ascendant. En bouche, le cocktail est très vanillé, grâce au pandan. Il est plus amer au milieu de la dégustation, avec le vermouth, tandis que le riz soufflé apporte un côté aérien à ce milk punch.

Charlotte aux fraises

Charlotte aux fraises (milk punch) - Cocktail au bar Tiger, rue Princesse à Paris

Charlotte aux fraises

“Fruité”, le cocktail Charlotte aux fraises (18,4%), également un milk punch, “rappelle des notes pâtissières” avec du gin Hendrick’s Oasium, de la liqueur de noisette, un bitter Fusetti infusé à la banane et citron vert. La clarification s’effectue à la double crème. En bouche, le cocktail est soyeux, avec une texture proche du cuir. La fraise reste discrète; le gras de la banane rend ce cocktail gourmand et assez facile à déguster. Pour la tuile disposée en garnish, les bartenders récupèrent les bananes, ajoutent de l’eau et du sucre, et font déshydrater le tout.

Icone de lieu - Good Ware13 rue Princesse, 75006 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3277 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

BAR À BIÈRES — La Fine Mousse, pionnier de la bière artisanale à Paris, va fermer ses portes

Pionnier de la révolution de la bière artisanale dans la capitale, le bar La Fine Mousse a annoncé sa fermeture définitive fin…
La sélection de la rédaction

BAR — À Paris, O’Sullivans Bastille dévoile sa carte estivale de cocktails

À Paris, O’Sullivans Bar & Grill, place de la Bastille, renouvelle sa carte avec huit cocktails création, six mocktails et une gamme de spritz élargie. Des nouveautés pour séduire les consommateurs au-delà de la clientèle traditionnelle des pubs.
La sélection de la rédaction

LYON — Au Coquelicot Bar, les plantes aromatiques inspirent cocktails, mocktails et accords tapas dans le 7e arrondissement

Ouvert depuis octobre 2025 dans le 7e arrondissement de Lyon, Coquelicot Bar mise sur une approche accessible du cocktail et des saveurs végétales. Fondé par Marianne Perret et Margaux Enée, l’établissement propose une carte où mocktails, créations à base de plantes aromatiques et tapas élaborés avec un traiteur lyonnais se côtoient dans une ambiance de bar de quartier.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter